La Suisse sombre dans le racisme et la discrimination

post_thumb_default

En ciblant à dessein les mariages forcés, Berne condamne la richesse multiculturelle de l’immigration et jette les cultures minoritaires en pâture à la vindicte populaire.

Les mariages forcés sont désormais punis en Suisse. Le Conseil fédéral vient de serrer la vis en la matière. Le texte est également applicable si l'union a été conclue à l'étranger, nous apprend le quotidien 20 minutes. Le conjoint de nationalité étrangère ne peut plus obtenir l'autorisation d'entrer en Suisse en cas de soupçon de mariage forcé. Les officiers d'Etat civil doivent déposer une plainte pénale s'ils constatent que l'union a été prononcée sous la pression.

La prochaine étape c'est quoi? Les camps et le gazage ?

Lire la suite

 

N. B. C'est la panique chez certains de nos lecteurs... Il s'agit de cette disposition d'esprit, si rare de nos jours, et qu'il convient de reconnaître sous l'appellation de... second degré. Le lien était un indice.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.