Les acquis d’Evelyne Widmer Schlumpf

Sur les ondes de la RTS, Michel Duclos, ambassadeur de France en Suisse, célèbre l’habilité de la Conseillère fédérale et défend son bilan.

"J'entendais par exemple le Pr Auberson, qui est une voix très autorisée, dire que Mme Widmer-Schlumpf n'a pas obtenu grand-chose en échange [du récent accord signé avec la France, ndlr]. Laissez-moi vous dire qu'elle a obtenu, premièrement, grâce à une convention, une certaine sécurisation juridique, deuxièmement, elle a obtenu cet aménagement très important sur la durée de résidence en France [...] Troisièmement, elle a obtenu des délais [...] Et, quatrièmement, elle a obtenu ce dialogue global, pour lequel nous n'avions pas une appétence particulière."

Son Excellence Duclos réagissait à l'accusation d'impérialisme proférée par certains parlementaires suisses à l'adresse de la France.

 

RTS Matin 15.07.2013

Dès 06:00

 

2 commentaires

  1. Posté par Philippe Druey le

    Vous imaginez France Inter demander à l’ambassadeur de Suisse à Paris son avis sur la politique du ministre Moscovici ? C’est de la pure science-fiction ! Et c’est bien la preuve que la RTS se complaît dans cette politique widmer-schlumpfesque faite de veulerie, de lâcheté et de mépris de la souveraineté.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Je ne suis pas parlementaire mais je condamne également l’impérialisme du Roy Hollande au travers de l’excellent Duclos.

    Mais, mais, mais que de flatterie votre Excellence.
    L’Excellence serait elle entrain de réciter le corbeau et le renard ou alors le chant des murènes ?

    Ou alors, peut-être avons-nous à faire tout simplement à un petit vendeur à la sauvette.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.