Pierre Weiss sur son blog.
Le nombre d'élèves musulmanes voilées dans le canton de Vaud fait l'objet d'une présentation tendancieuse et lénifiante par le porte-parole du Département de la formation, de la jeunesse... et des cultes (DFJC) dans la Tribune de Genève du 13 juillet 2013. Cet exemple de discours est typique du déni de réalité venant de l'officialité, qui entend masquer l'entorse fondamentale faite au principe de l'égalité entre les sexes, voire entre les écolières. Selon M. Michael Fiaux, il n'y aurait que 200 écolières sur 40'000 qui porteraient le voile. Soit 0,5%.
Sachant qu'il y a environ 80'000 éleves qui suivent l'école obligatoire Outre-Versoix, dont 40'000 écolières, il n'y en a en réalité que 22'000 au total (dont 11'000 écolières) dans le secondaire obligatoire (à partir de 12 ans), soit en âge pubère, l'âge à partir duquel les musulmans considèrent que le port du voile est recommandé pour les jeunes filles.
Sachant que le pourcentage de musulmans est de 4,3 % dans le canton de Vaud (arrondi ici à 4%), cela donne 11'000 x 0,04 = 440 jeunes filles musulmanes. Donc un total de 200 sur 440, ce qui donne un pourcentage proche de 50% (45%, pour être plus précis).
On pourrait encore déduire de ce nombre de 11'000 les écolières n'ayant pas eu leurs premières règles, dont l'âge moyen est de 13 ans en Suisse, selon diverses études disponibles sur le web, et le chiffre de 50% serait largement dépassé.
Lire la suite
Ce ne sont pas le voile ou le minaret qui font peur. L’islam ne peut cohabiter avec les autres religions. C’est même l’un de leurs premiers principes.
Les chrétiens ont déjà fait des concessions pour ne pas froisser les musulmans (suppression des crucifix dans les écoles !), cependant cela ne les arrête pas et ils aimeraient pouvoir imposer leur manière de vivre sans faire eux-mêmes des concessions.
Nous leur avons donné le petit doigt, ils sont en train de nous bouffer le bras. Il va être très dur de revenir en arrière, c’est pourquoi il faut dire aujourd’hui STOP à leur prosélytisme et leur faire comprendre que même si nous les acceptons, eux en tant que musulman, nous n’accepterons pas qu’ils nous imposent leurs coutumes.
Vonlanthen , qu’est ce que tu craint?
pourquoi le voile et le minaret te font peur ????????
Le ver est dans la pomme. Il ne faut pas compter sur la gauche pour le combattre. Bravo au peuple Suisse d’avoir refusé la construction des minarets.