Une petite pinte de masochisme ?
La hausse de la vignette autoroutière de 40 à 100 francs dès 2015 garantira sécurité et qualité sur 400 kilomètres de routes reprises par la Confédération, affirme un comité de droite. Un "non" lors de la votation du 24 novembre hypothéquerait les projets prévus, à moins d'une augmentation des impôts cantonaux.
A peine deux jours après le dépôt du référendum par des milieux emmenés par l'UDC, un autre comité de droite est monté aux barricades pour défendre le "oui". Il regroupe des représentants du PDC, du PBD, du PLR, du PEV mais aussi de l'UDC.
L'ancien conseiller national démocrate du centre Yvan Perrin, qui a revêtu les habits de conseiller d'Etat neuchâtelois, est désormais au nombre des partisans de la hausse de la vignette. Pour le comité, le jeu en vaut la chandelle.
Lire la suite
Non, non et non. Refus de tout nouvel impôt/taxe. Un oui c’est banaliser les ponctions constantes de l’état et cela justifie trop facilement un réseau routier beaucoup trop onéreux dans son entretien et sa construction. Les collectivités/l’état doit faire plus avec moins.