7 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Jacouille a bien compris. Toute société oestrogénisée au delà d’un certain seuil critique va droit à la mort. Le plus drôle sera quand les vectrices de cet effondrement se prendront le gigantesque retour de manivelle en pleine poire. Ça donne presque envie de rester sur place pour apprécier le spectacle. Au fait, z’avez remarqué que toutes ces voix désincarnées dans les ascenseurs, les bus, aux pas des portes qui vous annoncent les étages, les arrêts et vous donnent le droit d’entrer sont des voix de bonnes femmes ?

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    Tout a été dit dans les commentaires: si vous n’êtes pas contents “baskets” et embarquez avec vous les journalistes de la TSR.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Effectivement Ernest, je n’ai vécu que dans un seul pays africain, mais soyez certain que les conditions de vies des clandestins (clando en langage vernaculaire) ne sont absolument pas rose du tout. Et je ne parle pas des chasses à l’homme épisodiques.

  4. Posté par Alain le

    il y a une chouette expression africaine qui dit: Si tu ne sais pas où tu vas, retourne d’oû tu viens.

  5. Posté par Normandy le

    Exemple représentatif du militantisme xénophile (et accessoirement “helvétophobe”) de la RTS. Manipulation des faits et des images, interviews sélectionnes et biaisées, connivence évidente entre “journaliste” et “victimes”, interprétation des chiffres (à en croire nos scrupuleux journaleux, loger des requérants au centre des villes ne coûterait rien, c’est seulement cher au Lukmanier), c’est l’activisme médiatique à l’assaut de la nouvelle loi sur l’asile, la “melgarisation” du problème.
    Ce qui me surprend une fois de plus, à l’écoute d’un requérant africain francophone (et manifestement économique) qui se sent “traité comme un animal” (expression, qui sait, peut-être “suggérée” par l’intervieweur?), c’est le masochisme de telles “victimes” qui s’accrochent à l’enfer zoologique suisse plutôt que de le fuir.
    A relever que c’est ce que la RTS appelle un “Grand format”.

  6. Posté par Jacouille le

    Rédacteur en chef du TJ = une femme, Présentatrice du TJ = une femme, cycliste offusquée = une femme !….encore heureux qu’il y ai les hommes pour rester pragmatiques et lucides et cesser une bonne fois pour toute d’avoir pitié en cherchant à nous culpabiliser continuellement !!…Ils ont froid ?…fallait pas choisir la Suisse et rester chez eux !…Pire que des animaux ?….chez eux, ils n’ont même pas de chiottes et encore moins de papier pour s’essuyer !…”T’es pas content, tu te casse”…point barre….TSR = Télévision Socialiste Romande…..pire que la radio

  7. Posté par ernest le

    Ayant parcouru l’Afrique et une partie de l’Asie du Sud Est, je peux vous assurer que les conditions d’hébergement proposées ressemblent à un hôtel de catégorie supérieure . Quant à la température extérieure , elle ressemble étrangement à celle des hauts plateaux éthiopiens .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.