Le PDCVr s’insurge et Oskar Freysinger veut calmer le jeu

Le Nouvelliste revient sur le dernier scandale en date.

 "Je ne suis pas surprise par la position d'Oskar Freysinger car elle correspond à ce que pense son parti au sujet de l'intégration des enfants handicapés dans des classes normales, mais là, ça commence à faire beaucoup! Il y a d'abord eu les sans-papiers et maintenant, M. Freysinger s'attaque aux enfants handicapés",

s'exclame Carole Furrer, secrétaire générale du PDC du Valais romand, suite aux propos tenus par Oskar Freysinger dans une récente interview et qui ont fait bondir la commission cantonale des personnes avec handicap.

"Il est hors de question que nous perdions les acquis que le Valais a obtenus jusqu'à aujourd'hui en matière d'intégration des enfants handicapés. Nous serons donc très attentifs lors de la deuxième lecture de la loi sur l'enseignement primaire au Grand Conseil",

ajoute Carole Furrer.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par luyet charles le

    J’applaudi sans restriction à la position du PDC dans cette « question particulièrement sensible qui devrait, tous nous préoccuper, nous mobiliser » ; à ce sujet, serait-il inconvenant de demander par exemple à un *
    *handicapé… saviésan*, à un homme tel que …. Monsieur Alexandre JOLLIEN, devenu si brillant, célèbre et admiré philosophe de nous donner sur le sujet, de connaître le fond de sa pensée ! Lui, pourrait-il peut-être, mieux que quiconque, émettre un avis de…pro ! et,…conseiller, si nécessaire son oncle, Monsieur le CE OF et ses pairs, sur cette si délicate question d’intégration qui inquiète bon nombre d’individus d’apparence peut-être «… moins… handicapés ? » que compte une partie du Monde « élitiste » dans lequel nous évoluons !
    charl luyet

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    J’ai commenté l’article du NF, mais il n’a pas passé.
    En gros je disais que j’ai voté pour Oskar pour qu’il fasse avancer l’école Valaisanne. Non pas pour se soumettre aux dictat de la SpVa ou aux pédagos de la HEP ou aux inepties de son ou ses prédécesseurs ou pire encore aux chefs des DIP romands.
    Alors ce soir j’ai seulement posté la première phrase seulement je verrai.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.