CH/economiesuisse: 82% des Suisses ne veulent pas de nouveaux impôts

post_thumb_default

Plus de quatre Suisses sur cinq (82%) pensent que l'État doit accomplir ses tâches sans nouveaux prélèvements fiscaux, constate economissuisse. La population rejette clairement de nouvelles tâches et des hausses d'impôts, conclut l'organisation patronale, au vu des résultats du Moniteur financier, publiés jeudi.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par Un autre pragmatique le

    Rien a rajouter, Jacouille a tout dit!

  2. Posté par Jacouille le

    La principale cause de la perte du pouvoir d’achat des citoyens, c’est l’ETAT dans toute sa puissance !…..l’ETAT censé être au “service du peuple”…l’ETAT pire qu’un tyran aux doigts crochus assoiffé d’argent…afin de continuer son train de vie dispendieux pour entretenir une (bientôt) majorités de branleurs et de profiteurs, sans même parler de la horde pharaonique de fonctionnaires souvent aussi inutiles qu’incompétents…ou bientôt plus un service n’est compris dans le prix de l’impôt de base sans devoir payer en plus pour tout !..Vous voulez une TVA à 15% ?…l’essence à 3.00.- le litre ?…le sac poubelle 40l à 10.- ?…une taxe sur l’air que l’on respire ?…une taxe sur le fait de vivre seul dans un 4 pièces ?….la TVA sur la taxe ?..aaah ZUT c’est déjà le cas !…. ?, continuez ainsi et dans 20 ans se sera le cas !…..Le bon mouton suisse va t il bientôt se réveiller ? ou va t il continuer à se laisser plumer ?…ces dernières votations tendent à me le faire croire suite aux refus d’investissement colossaux à coup de millions si ce n’est de milliards !…on loue pas un appartement à 3’000.- par mois quant on a même pas les moyens d’un studio à 800.- !…il serait grand temps que le peuple reprenne enfin le pouvoir et refuse TOUTES augmentations d’impôts ou taxes quelle qu’elle soient et de laisser ces “décideurs enfants gâtés” se rouler par terre et taper des pieds…mais là !…bonjour les menaces du style : “vous aurez pas ça, vous aurez plus ci” etc…..chaque augmentations QUELLE QU’ELLE SOIT doit être combattue de suite par un référendum et soumise au peuple.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.