10% de plus que l’année précédente.
La plupart venaient d’Afghanistan, mais les demandes de Syriens ont augmenté de plus de 200%. Pour le directeur du Bureau européen d’appui pour l’asile, les pays européens ne fuient pas leurs responsabilités :
“La tendance générale est à l’investissement dans le système d’asile. Le Parlement européen a accepté il y a quelques semaines de nouvelles règles sur l’asile à l‘échelle européenne. Cela représentera un effort considérable pour les Etats membres qui devront les transcrire dans leurs systèmes nationaux et les appliquer“,
estime Robert Visser.
Un délai de six mois est imposé pour répondre aux demandes. Des conditions de vie et de rétention décentes sont aussi exigées. Ce nouveau système commun doit entrer en vigueur en 2015.
Source
En effet, le futur prévoit d’immenses vagues de migrations d’européens en Russie.
Cet immense pays aux ressources énergétiques est-il le nouvel eldorado des européens ? Voire une sorte de nouveau monde ? L’ironie de l’histoire c’est que les gens acclameront des dirigeants de la trempe d’un Poutine, qui ne s’embarrasseront pas d’inutiles droits de l’homme et chantage à la tolérance, causes de l’impuissance de l’Europe à stopper ses flux migratoires. Inutile de dire que la Russie, ayant notre exemple sous les yeux se comportera fort différemment.
Les ayatollah’s “hors sol” de l’Europe foncent tête baissée dans le sens de leurs convictions inaltérables et sans rapport avec les réalités économiques des nations.
Ainsi ils grignotent dans les espoirs de redressement.
En fait, si l’on y réfléchit un peu, saborder l’Europe est peut-être le meilleur moyen de mettre fin à cet afflux de réfugiés. Ce sera peut-être bientôt à notre tour de chercher refuge ailleurs … certains prétendent qu’en France, ce phénomène est déjà en marche …