335.365 demandeurs d’asile dans l’UE en 2012

10% de plus que l’année précédente.

La plupart venaient d’Afghanistan, mais les demandes de Syriens ont augmenté de plus de 200%. Pour le directeur du Bureau européen d’appui pour l’asile, les pays européens ne fuient pas leurs responsabilités :

La tendance générale est à l’investissement dans le système d’asile. Le Parlement européen a accepté il y a quelques semaines de nouvelles règles sur l’asile à l‘échelle européenne. Cela représentera un effort considérable pour les Etats membres qui devront les transcrire dans leurs systèmes nationaux et les appliquer“,

estime Robert Visser.

Un délai de six mois est imposé pour répondre aux demandes. Des conditions de vie et de rétention décentes sont aussi exigées. Ce nouveau système commun doit entrer en vigueur en 2015.

 

Source

2 commentaires

  1. Posté par Palador le

    En effet, le futur prévoit d’immenses vagues de migrations d’européens en Russie.
    Cet immense pays aux ressources énergétiques est-il le nouvel eldorado des européens ? Voire une sorte de nouveau monde ? L’ironie de l’histoire c’est que les gens acclameront des dirigeants de la trempe d’un Poutine, qui ne s’embarrasseront pas d’inutiles droits de l’homme et chantage à la tolérance, causes de l’impuissance de l’Europe à stopper ses flux migratoires. Inutile de dire que la Russie, ayant notre exemple sous les yeux se comportera fort différemment.

  2. Posté par JeanDa le

    Les ayatollah’s “hors sol” de l’Europe foncent tête baissée dans le sens de leurs convictions inaltérables et sans rapport avec les réalités économiques des nations.
    Ainsi ils grignotent dans les espoirs de redressement.
    En fait, si l’on y réfléchit un peu, saborder l’Europe est peut-être le meilleur moyen de mettre fin à cet afflux de réfugiés. Ce sera peut-être bientôt à notre tour de chercher refuge ailleurs … certains prétendent qu’en France, ce phénomène est déjà en marche …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.