Costa-Rica: le mariage homosexuel passé en douce

Stupeur au Parlement où les partisans du mariage homosexuel ont glissé un cheval de Troie dans une autre loi.

On a «trompé» les députés! S'insurgent d'aucuns. Les parlementaires costa-ricains ont approuvé à une large majorité un projet d’amendement de la Loi sur les jeunes, raconte le quotidien local «La Nacion». Le texte comprenait un paragraphe assez obscur, qui assure «le droit à la reconnaissance sans discrimination contraire à la dignité humaine» des «effets sociaux et patrimoniaux des unions de fait constituées de forme publique, notoire, unique et stable, avec une aptitude légale à contracter le mariage» .

Une fois ce texte voté, le député du Frente Amplio (écologiste) José María Villalta s’est moqué de ses collègues qui «approuvent des projets sans les lire» et il a salué un «pas en avant». D’après lui, la réforme abroge «tacitement» l’article 242 du Code de la famille, qui limite le mariage à un homme et une femme.

Ses collègues ont pressé le chef de l’Etat, Laura Chinchilla, d'exercer son droit de veto. «Vous ne pouvez pas donner des droits à ceux qui ne méritent pas ces droits», a déclaré Justo Orozco, représentant de la droite évangélique.

 

Source  et ici via 360.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.