Le DFAE déconseille l’Egypte

Le moment de décommander ses vacances.

Communiqué du DFAE:

"Dans ses conseils aux voyageurs, le DFAE recommande de limiter les voyages en Egypte aux stations balnéaires de la mer Rouge et aux sites touristiques de Haute-Egypte. Le DFAE déconseille  les voyages touristiques ou autres voyages non urgents à destination du Caire ou d’autres grandes villes comme Alexandrie, Port Saïd, Suez ou Ismaïlia. Dans tous les cas, la plus grande prudence est de mise dans toutes les régions du pays. Il recommande également de se tenir à l’écart des manifestations et autres grands rassemblements."

Le DFAE a appellé toutes les parties en présence en Egypte à rechercher des solutions politiques à la crise et à éviter une escalade de la violence dans un communiqué intitulé : "La Suisse appelle à un retour rapide de la démocratie en Egypte."

De source autorisée, l'on apprend que le nouveau gouvernement égyptien aurait déclaré son intention de ne pas appliquer une décision obtenue en votation populaire, au Conseil fédéral on se dit très inquiet...

 

Source

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Les “solutions politiques” à la Coquoz* sont: vos opinions sont respectées, vous pouvez vous rhabiller!
    * voir article sur la RTS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.