Les caves se rebiffent

Un élément de solution aux problèmes de criminalité et d’insécurité.

Un braquage a eu lieu à Joué-les-Tours, en France, 3 hommes casqués et armés ont fait irruption dans une bijouterie, frappant lourdement le propriétaire, brisant les vitrines et emportant des bijoux pour un montant de plusieurs milliers d'euros. Il s'agissait du deuxième braquage en trois ans pour l'établissement.

Petite particularité cette fois-ci, fatigués de la vague de cambriolage sévissant dans la région, les commerçants du quartier ont donné la chasse aux malfrats, les immobilisant au sol en attendant l'arrivée de la police. Une rareté de l'aveu même du présentateur de France 2.

L'histoire ne dit pas si les commerçants ont été poursuivis pour contrainte, voie de fait provoquant une incapacité de travail, atteinte à la liberté économique, etc.

Dès 08:52

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.