Quand il n’y aura plus de chrétiens à tuer en Syrie

Il viendront les chercher ici.

ATTENTION MISE A JOUR, INFORMATION CONTESTEE

La chaîne de télévision anglophone iranienne Al-Alam a publié sur son site internet une vidéo (sensible s'abstenir) de l'exécution par des rebelles syriens d'un religieux chrétien franciscain et de deux autres chrétiens de sa paroisse dans la région de Jisr-e Chogour au nord-ouest de la Syrie.

Le Père François Mourad et deux de ses adeptes avaient été enlevés du couvent latin du village de Ghassaniyyé.

Dans la vidéo qui a filmé l’exécution des trois chrétiens martyrs, en pleine nature, leurs assassins parlent un arabe classique lourd, sans accent syrien.

Certains d’entre eux ont les cheveux longs et des traits non arabes, probablement des combattants tchétchènes.

Le Père Halim Njem, responsable de l’Église Franciscaine en Syrie a déclaré que:

« Le monde devrait savoir et surtout les Occidentaux, qu’en armant les rebelles, ils soutiennent des fanatiques et contribuent à tuer des Syriens, dans toutes leurs composantes, dont des Chrétiens ».

L'histoire ne dit pas si les trois chrétiens ont été exécutés avec des armes fournies par la France ou la Grande-Bretagne, elle ne dit pas non plus si, parmi les bourreaux qui ont décapité le père Mourad, se trouvaient des membres de l'opposition syrienne invités à Berlin grâce au 60'000 francs délivrés par Didier Burkhalter.

 

Ame sensibles s'abstenir

[youtube B9hiHwosuO8]

 

Chronique d'Yvan Rioufol à ce propos

 

Source

 

Mise à jour 02.07.2013 Syrie: les religieux décapités ne sont pas franciscains (mise au point du Vatican)

À propos de la rumeur sur la décapitation de Franciscains en Syrie

7 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    A quand une lettre ouverte de type J’ACCUSE à l’attention de nos politocards à petits pieds!

    Dois-je vous rappeler un des arguments de nos élites pour nous faire adhérer au machin qu’est l’ONU?
    N’était-ce pas qu’en étant à l’intérieur, non plus comme observateurs mais comme participants, nous pouvions aider ce machin?
    Que faisons-nous pour lutter contre l’islamisme instrumentalisé et financé par les 57 pays membres de l’OCI au sein de l’ONU mais également au sein du Conseil des Droits de l’Homme?
    Nous devrions en sortir au plus vite.
    Merci à ces faux-culs comme joseph deiss et autres bonimenteurs qui nous ont vendu ce truc vraiment inutile.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les carlo sommaruga qui n’ont aucun problème à serrer la main d’un hani ramadan et de rencontrer des membres du hamas.
    J’aimerais bien savoir ce qu’en pense jacques neirynck qui se complaît à admirer la foi assassine des musulmans (lire ses propos dans un livre écrit en coauteur avec tariq ramadan).
    Qu’en pense la naïve Isabelle Chevalley qui voit des personnes haineuses chez ceux qui critiquent l’idéologie islamique.

    Ce sont de telles vidéos que nous dsevrions envoyer par courriers électroniques à TOUS nos politiciens, vidéos accompagnées, bien sûr, des versets qui justifient ces actes.

  3. Posté par Palador le

    Très choquant. Et voilà ce que risque d’être l’avenir de nos enfants voire nos petits enfants si les politiques qui nous gouvernent n’ont pas le courage de stopper et expulser une
    population migrante dont les us et coutumes sont incompatible avec le pays d’accueil.

  4. Posté par herrmann claude le

    XENOPHOBE–c est mon image lorsque je publie des tel articles dans le forum “orange”je suis soit censuré, soit invectivé, toujours dans mon tort à quelques exceptions près, b…. l je n invente rien, je ne fais que rapporter certains drames que les internautes ignorent ou “veulent ignorer” cacher ces horreurs, n a t on pas dit fin 39-45 au sujet de certains faits, PLUS JAMAIS CA, il s agit de quoi ici, à une plus petite échelle, pour l instant, d’ agissements et d actes, inadmissibles. Le terme barbare n’est pas suffisant ici.

  5. Posté par Eddie Mabillard le

    Les gauchistes sont prompts à jeter l’oprobe sur la Suisse, s’ils trouvent des armes Suisses dans n’importe quels conflits? ne vous attendez pas à ce qu’ils dénoncent des armes fournies par l’UERSS ils s’applenventrissent devant l’idole.
    Ils viennent déjà tuer des Chrñtiens chez nous et nous devont taire les méfaits de ces voyous, si nous osons le dire nous sommes traité de racistes et de tous les noms d’oiseaux.

  6. Posté par JeanDa le

    “Il viendront les chercher ici.”. Evident !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.