Comment dit-on

Démagogie en sud-africain ?

Confortablement calé dans le velours de son compartiment de 1ère classe auquel lui donne droit son statut de représentant du peuple, le Conseiller national socialiste valaisan Mathias Reynard, qui aime à donner en représentation, en 140 caractères, les différents aspects de sa très haute fonction, s'est fendu d'une pensée émue à l'intention d'un peuple sud-africain avide de ses impressions.

Madiba étant le nom tribal de Nelson Mandela signifiant sa condition royale.

Ce tweet a été posté le 27 juin, soit 72 ans, jour pour jour, après le "vendredi rouge", le sac du ghetto de Bialystok par les nationaux-socialistes, qui verra la mort de plus de 2000 juifs, dont 700 périront dans l'incendie de la synagogue où ils s'étaient réfugiés, soit encore 70 ans après que le premier train de déportés français n'arrive à Buchenwald.

Mais pas de pensée émue à partager envers ceux qui n'ont pas eu le privilège d'être des "camarades", envers ce peuple "amené au rang de martyr" à seule fin de bénéficier du soutien coupable de ses alliés occidentaux.

Sur le chemin de Berne, le train du socialiste continue d'avancer, comme si de rien n'était.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.