Partez en Islam pour les vacances

Tunisie: les salafistes seraient sur le point de lancer une campagne pour convertir les touristes à l’islam pendant les vacances.

Le groupe islamiste salafiste tunisien Ansar al-Charia aurait, paraît-il, dans l'idée de profiter du tourisme local pour propager l'islam aux quatre coins du monde.

"Interrogé par le journal « Le Maghreb », Billel Chaouachi, membre de l’organisation islamiste a nié être l’instigateur de cette campagne",

a commenté le site tunisienumerique.com

"Billel Chaouachi a, par ailleurs, assuré ne prendre part qu’aux grands évènements organisés par Ansar Chariaa soulignant qu’une large frange de partisans de l’organisation ignorent le lancement de cette campagne. Cela va de soi, car le bien curieux spectacle que constitue à titre d’exemple pour ces partisans, la vision des seins nus et, qui plus est, vaut quatre mois de prison, ne sera certainement pas du goût de tous les sympathisants.

Quant aux touristes étrangers ou étrangères et regardant de près les dérives des gouvernements islamistes, il est fort à redouter que cette campagne de conversion ne se révèle contre-productive."

Oui, mais ça c'est uniquement si on part du principe que les Occidentaux réfléchissent...

 

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.