Tunisie: les salafistes seraient sur le point de lancer une campagne pour convertir les touristes à l’islam pendant les vacances.
Le groupe islamiste salafiste tunisien Ansar al-Charia aurait, paraît-il, dans l'idée de profiter du tourisme local pour propager l'islam aux quatre coins du monde.
"Interrogé par le journal « Le Maghreb », Billel Chaouachi, membre de l’organisation islamiste a nié être l’instigateur de cette campagne",
a commenté le site tunisienumerique.com
"Billel Chaouachi a, par ailleurs, assuré ne prendre part qu’aux grands évènements organisés par Ansar Chariaa soulignant qu’une large frange de partisans de l’organisation ignorent le lancement de cette campagne. Cela va de soi, car le bien curieux spectacle que constitue à titre d’exemple pour ces partisans, la vision des seins nus et, qui plus est, vaut quatre mois de prison, ne sera certainement pas du goût de tous les sympathisants.
Quant aux touristes étrangers ou étrangères et regardant de près les dérives des gouvernements islamistes, il est fort à redouter que cette campagne de conversion ne se révèle contre-productive."
Oui, mais ça c'est uniquement si on part du principe que les Occidentaux réfléchissent...
Et vous, qu'en pensez vous ?