Il s’injecte un virus informatique !

Un chercheur du Royaume-Uni, Mark Gasson, est devenu la première personne au monde à être infectée par un virus informatique. Techniquement parlant, l’homme porte un implant dans sa main qui est lui-même corrompu par un malware.

Gasson a une puce RFID installée dans sa main gauche depuis 2009, elle est en tout point similaire à celles implantées sur les animaux.

L'expérience a eu pour but de démontrer que les implants médicaux, de plus en plus sophistiqués, n'en sont pas moins vulnérables aux virus informatiques. Ce qui signifie que ces technologies essentielles à la santé d’un être humain pourraient potentiellement mettre en danger la survie des porteurs si elles venaient à être corrompues.

Mark Gasson a fait cette déclaration:

"Bien qu’il soit excitant d’être la première personne à être infectée par un virus informatique, j’ai trouvé l’expérience surprenante car l’implant est intimement lié à moi, mais la situation peut devenir hors de contrôle."

Et sinon, c'est remboursé ?

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.