… et le sourire de la crémière. Mais pas une once de cohérence.
A l'instar de ses collègues parlementaires, le Conseiller national socialiste genevois n'a pas dérogé au vent de panique qui s'est emparé de la coupole suite aux révélations de l'agent américain Edward Snowden.
Il a, sans attendre, saisi le Conseil fédéral d'une de ces questions virulentes dont il a le secret pour fustiger le manque de sécurité dans la Genève internationale:
"La force de la Genève internationale est aussi fondée sur la sécurité dans laquelle vivent et travaillent les acteurs de celle-ci. Cette sécurité concerne aussi les informations parfois très sensibles dont ces acteurs sont détenteurs. Le récent scandale de la surveillance de la CIA à Genève montre la faiblesse du dispositif de contre-espionnage suisse."
Dans le même temps, l'on trouve le même Conseiller au bas des feuilles de signatures pour l'abrogation du service militaire obligatoire avec cette légende:
"Je dis stop au service militaire obligatoire, car il monopolise des milliards dont nous avons urgemment besoin dans le social et la lutte contre les catastrophes climatiques" (mais curieusement pas la sécurité)
Il fut un temps, guère si lointain, où notre armée participait activement à la sécurité en ville de Genève, elle dispose même de son propre service de renseignement qu'il faudra probablement dissoudre faute d'effectifs si l'initiative vient à passer. Paradoxal ? Oh non, habituel !
Voir encore
Une Suisse sans sécurité ?
Du même Carlo Sommaruga: Contre-espionnage. Légèreté du Conseil fédéral avec mention pour le moins évocatrice des "sicaires israéliens".
En tant que bon coco rouge, il m’a suffit de lire sa logorrhée contre Oskar Freysinger à la suite de l’affaire Breyvik pour le comprendre, le but est bel et bien de déstabiliser notre pays. Il ne vaut pas mieux que Jean Ziegler, un autre Genevois très patriote 😉 , et tous les moyens sont bons:
– favoriser l’immigration de masse
– critiquer, stigmatiser nos systèmes économiques (le capitalisme est une imposture dixit Carlo)
– folâtrer avec les islamistes, modérés ou non 😉 , en tout cas, ne jamais émettre de critiques ou écrire des manifestes enflammés contre les islamistes, véritables musulmans qui ont compris le coran et les actes de Mahomet.
– utiliser sa popularité pour aider nos compatriote à penser comme lui au sujet de l’inutilité de l’armée
Les milliards qui pourraient être utilisés dans le social, ce ne serait pas par hasard pour les partager avec les futurs électeurs du PSS qui auront franchi nos frontières illégalement comme on le voit partout ailleurs en Europe, faits qui commencent à être dénoncés par des spécialistes issus des partis de gauche?