Le conseiller national UDC valaisan veut offrir la protection de la Suisse à l’ancien agent américain.
"Le Conseil fédéral aura-t-il le courage:
1. D'accorder l'asile politique immédiat à Edward Snowden et à toutes personnes également menacées par ses révélations courageuses en faveur des libertés civiles?
2. De communiquer cette décision irrévocable à l'administration Obama?
3. De doter les services secrets suisses de tous les moyens humains, financiers et techniques utiles, pour pouvoir efficacement lutter et contrer l'espionnage et le contrôle informatique grandissant de certains pays antidémocratiques?
Développement
La Suisse est vulnérable, depuis des décennies, face à diverses formes d'espionnage politique, bancaire, financier, économique et industriel, notamment par le biais de vecteurs électroniques, dont Internet.
Le Conseil fédéral, malgré de nombreuses intrusions et manipulations des serveurs de ses Départements clés, dont le DFAE, ne prend pas la mesure exacte, ni les mesures adéquates pour contrer les activités illicites des Services secrets de pays qui se prétendent "amis de la Suisse", tout en y exerçant d'odieux chantages.
De la même manière, et malgré de nombreux avertissements de Parlementaires lucides et du préposé fédéral à la protection des données, le Conseil fédéral semble peu enclin, ni adéquatement soucieux de protéger la sphère privée des citoyennes et citoyens suisses, face à Google, Skype, youtube.com, Facebook, etc.
Edward Snowden, qui vient de dénoncer les agissements de la CIA dans le domaine de l'espionnage bancaire en Suisse est maintenant menacé d'extradition et d'une peine de prison à vie, sinon d'une exécution sommaire ou d'un enlèvement par les services secrets américains."
Et vous, qu'en pensez vous ?