Le Conseiller national Balthasar Glättli (Vert/ZH) veut faire taire un brigadier qui réfléchit.
L'on a tous en mémoire l'intervention du socialiste Jean-François Steiert pour empêcher un officier d'invoquer sa conscience. Les libres penseurs de la gauche parlementaires remettent le couvert, dans une question intitulée: "Prévention de la propagande contre l'initiative de la conscription pour le service militaire", dévoilant au passage la qualité de leurs services de police, pardon, de surveillance.
La formule est toujours la même: dénoncer, s'insurger, sanctionner:
"Pendant un cours de répétition de la Sécurité militaire qui a eu lieu à Liestal, un brigadier a passé une heure à dénigrer l'initiative visant à abroger le service militaire obligatoire. Un tel comportement est contraire au règlement de service (de même qu'il est contraire à l'initiative parlementaire 02.419, que le conseiller fédéral Maurer avait signée lorsqu'il siégeait encore en qualité de député au Conseil national).
1. Le DDPS a-t-il connaissance d'autres infractions commises au règlement de service?
2. Comment sont-elle sanctionnées?
3. Que compte faire le DDPS pour s'assurer que de tels agissements ne se reproduiront pas d'ici à la votation, prévue pour l'automne?"
En clair, pour notre gauche, un bon militaire est d'abord un homme qui se tait, obéit et sacrifie sa libre expression sur l'autel de l'idéologie; en clair, un militant.
Dans sa réponse, le Conseil fédéral dément simplement les allégations du Vert zurichois.
La gauche qui s'en prend à la propagande... On aura décidément tout vu.
Et vous, qu'en pensez vous ?