De Weck et Cohn-bendit: le Conseil fédéral est-il d’accord ?

Pertinente question de la conseillère nationale Verena Herzog (UDC/TG).

"Après que le président de la Cour constitutionnelle fédérale allemande a préféré se désister, c'est Roger de Weck, directeur général de la SSR, qui a décerné le prix de la fondation Theodor-Heuss au parlementaire européen Daniel Cohn-Bendit, pourtant au centre d'une polémique en raison de ses déclarations pédophiles. Les associations de victimes estiment que c'est là pour elles une véritable gifle.

Le Conseil fédéral est-il d'accord pour admettre que, venant d'un directeur général de la SSR, ces louanges sont pour le moins inconvenantes, et que Monsieur de Weck devrait s'excuser auprès des victimes d'actes pédophiles?" (source).

Question que Doris Leuthard liquide ni une ni deux:

"Roger de Weck s'est exprimé sur la politique Daniel Cohn-Bendit en tant que membre de longue date du conseil d'administration de la Fondation Theodor Heuss, plutôt qu'au titre de directeur général de la SSR.

Il n'est donc pas question pour le Conseil fédéral de commenter cet événement ni même de faire comparaître M. de Weck. En outre, le président de la Fondation a condamné "Le Grand Bazar" par avance au nom de l'ensemble du conseil d'administration, qualifiant les passages controversés du livre de M. Cohn-Bendit de « répugnants et étranges »."

Et puis, chose faite, on a remis sa médaille au pédophile non repenti et le directeur de notre télévision d'Etat lui a rendu un éloge inoubliable, avant de l'inviter, une fois encore, dans l'une de ses émissions. Circulez, il n'y a rien à voir.

Comme tout paraît simple quand on est dans le bon camp...

 

Les versions originales de la source font foi, les traductions ont eu à coeur de préserver le sens général. En cas de défaut, merci de nous le signaler en commentaire.

 

Voir encore

Roger de Weck dresse l’éloge de Cohn-Bendit

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.