à reconnaître que l’islam est une religion pacifique… on aura tout vu.
L'on se souvient qu'il y a peu, des médias musulmans, suite à la canonisation des martyrs d'Otrante, accusaient le pape François de vouloir associer "l’islam à la violence". Aujourd'hui, l'Egypte qui, depuis sa libération du président Moubarak, donne la chasse à ses concitoyens chrétiens, vient d'énoncer une condition préalable au rétablissement des relations diplomatiques avec le Vatican.
Un émissaire de l’Université Al-Azhar, l’institution phare du monde musulman sunnite, demande au pape François de faire « un pas en avant » en déclarant que l’islam est une religion pacifique.
« Les problèmes que nous avons eus n’étaient pas avec le Vatican, mais avec l’ancien pape. Maintenant, les portes d’Al-Azhar sont ouvertes »,
a osé déclarer Mahmoud Abdel Gawad, l’envoyé diplomatique du grand imam d’Al-Azhar, Ahmed Al-Tayeb.
La chose est d'autant plus curieuse que, en 2006, pour calmer la fausse polémique de Ratisbonne, Benoît XVI s'était plié à toutes les demandes, allant même jusqu'à prier pieds nus, une main sur le coran, en direction de la Mecque à la mosquée bleue d'Istanbul.
« François est un nouveau pape, continue Mahmoud Abdel Gawad. Nous nous attendons à un pas en avant de sa part. Si, dans un de ses discours, il devait déclarer que l’islam est une religion pacifique, que les musulmans ne cherchent pas à la guerre ou la violence, ce serait un progrès en soi. »
Un progrès certainement pour la diplomatie mais pas forcément pour l'objectivité, à plus forte raison en Egypte où les Coptes tombent comme des mouches.
Une cérémonie en mars, pendant laquelle le pape avait lavé les pieds de jeunes détenus à Rome, y compris une jeune fille musulmane, avait été reçu comme « un geste qui a été très, très apprécié » par Al-Azhar.
Mais qu’on ne se méprenne pas:
« Nous n’accepterons pas des discutions avec les dirigeants des 3 grandes religions » ajoute l’égyptien. « Nous ne rencontreront pas les israéliens. »
On veut bien être pacifique, mais faut pas pousser quand même.
Source
A propos du “commentaire” de 15h45
C’est de l’humour? Si tel n’est pas le cas, c’est du délire (l’ahurissante prose incite à en conclure) qui confirme tout ce dont on peut accuser l’islam. Cette idéologie qui a fait prendre des siècles de retard à un milliard de “fidèles” soumis ose se prétendre LE salut pour une humanité qu’elle méprise viscéralement. Et gare à qui ne veut pas être “sauvé” ainsi!
Quant à nos “mécréants” de scientifiques et de chercheurs, auteurs sans exception de TOUTES les découvertes modernes, de la typographie au traitement de texte, de la caravelle à la navette spatiale, de la rotation terrestre à la relativité et à la mécanique quantique, de la chimie à la génétique en passant par l’évolution etc. etc. etc. (pardon pour le résumé), bref, quant à nos scientifiques, qu’ils se rhabillent et cessent de chercher d’obscures causes aux variations climatiques et aux catastrophes naturelles: elles ne sont dues en “réalité” qu’aux humeurs d’Allah, indisposé parce qu’après plus de 1’300 ans, ¾ au moins de ces ignares d’humains ne sont pas encore musulmans. Puisque c’est le coran qui vous le dit!
Ce qui n’empêche d’ailleurs pas l’auteur d’un tel “commentaire” de bêtement rester exposé chez nous (en gros l’Europe, l’Amérique, l’Asie du sud-est, l’Océanie, la moitié de l’Afrique) à l’humeur vindicative du prétendu inspirateur de Mahomet …
Aux chrétiens et juifs de convertir a l’islam pour éviter la fin de l’Europe Usa et les pays chrétiens par ces punitions divine les inondations les tornades ouragan cyclone séisme volcan météorite tsunami si la fin du monde pour éviter l’enfer après l’islam les autres religions ne sont pas valable la preuve ce verset dans le coran ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) 85 sourate Al-Imrane
Des musulmans qui n’ont pas lu le Coran. On aura tout vu