“Si vous voulez la charia, allez voir ailleurs !”

Dixit Hassem Chalghoumi, lequel, en sa qualité d’imam de Drancy, a le droit à ce niveau de liberté de parole.

Hassem Chalghoumi, sorte d'imam alibi de l'islam de France républicain, qui vient de sortir un livre d’entretien avec David Pujadas intitulé "Agissons avant qu’il ne soit trop tard", se paie une campagne à grands coups d'interpellation fracassantes:

"Je rencontre cette semaine aussi le pape François pour lui dire que l’Europe est une terre chrétienne et qu’il faut nous protéger en tant que citoyens, voisins et amis face à l’intégrisme. Le racisme se nourrit de l’intégrisme. C’est une réalité, on ne peut les dissocier. Il faut donc rejeter l’intégrisme et soutenir les modérés.”

[...] Si vous êtes pour la charia et contre nos valeurs, partez ! Allez trouver des compagnons de votre idéologie ailleurs. Allez ailleurs ! Allez ailleurs et ne détruisez pas notre vivre ensemble. Ne gâchez pas notre bonheur ! Le phénomène des convertis est très grave, ils basculent très souvent à l’extrême. Ils ne recherchent pas la religion par amour, mais pour la haine et la vengeance de l’autre. Ils ne se convertissent pas en réalité. Les responsables musulmans de chaque pays doivent suivre chaque converti de près, c’est primordial si l’on veut éviter qu’il tombe entre les mains de ceux qui prêchent la haine et la barbarie."

Petit exercice, imaginons maintenant un politicien de droite disant que l'Europe est une terre chrétienne, que le phénomène des convertis est très grave en ce qu'il ne recherche que la haine et que les adeptes de la charia doivent quitter le pays si nos valeurs ne leur conviennent pas...

 

Source

4 commentaires

  1. Posté par Michel de Rougemont le

    Qui a déjà rencontré quelqu’un qui se convertit à une nouvelle religion en affirmant vouloir y suivre une ligne “modérée”?

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Chacun connaît la technique du bon et du mauvais flic.

    En islam on retrouve le même schéma du bon et du mauvais prêcheur. Malheureusement, même s’ils sont de moins en moins nombreux, certains de nos compatriotes croient à la thèse du bon islam de paix et que ceux qui assassinent au nom d’allah et de mahomet sont de mauvais musulmans.
    Tant que nos compatriotes, et plus particulièrement nos politiciens, nos élites et nos journalistes ne se pencheront pas sur la vie de mahomet, ils ne pourront pas comprendre ce qu’est vraiment l’islam.

    Je conseille donc cette biographie du prophète des musulmans, le sceau des prophètes, le dernier des prophètes, celui qui a révélé la Vraie religion et a traité la Torah et les Evangiles de documents falsifiés:

    http://coranix.org/biblio/hicham.htm

    Un livre assez intéressant car théories basées principalement sur le coran:

    http://www.laboretfides.com/?p=2248

  3. Posté par Rodolphe Leroyer le

    Très juste. Il n’y a pas un islam modéré qui lit un coran modéré et un islam intégriste qui lit un coran intégriste. Les deux lisent le coran intégriste.
    Chalghoumi est un clown incohérent. Il joue la ruse ou bien il est stupide. Ses enfants sont chrétiens et musulmans. Ils ne doivent donc pas se lier d’amitié avec eux-mêmes, ni se laver avec l’eau qui a été souillée par eux-mêmes.

  4. Posté par Un autre pragmatique le

    Il joue la montre, un peu moins d’integristes, par contre pas de problemes pour recevoir plus de “moderes”, et une fois que la fraction de “moderes” est suffisamment importante, il changera d’avis.
    ”L’expression ‘islam modéré’ est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam.” Erdogan…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.