Dixit Beat Meiner de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés dans le 20 Minuten du jour.
Conseil national et Conseils des Etats s'entendent pour admettre que le problème de l'asile est directement lié à la perméabilité de nos frontières avec l'Italie. Le conseiller aux Etats UDC glaronais This Jenny a déclaré que la Suisse ne pouvait plus faire face, dans la durée, à l'assaut des réfugiés:
"C'est pourquoi nous devons reprendre la question en mains propres à nouveau",
a-t-il déclaré.
André Eicher, secrétaire général de l'Association des gardes-frontières Garanto, se félicite de la décision du Conseil des Etats:
"Il va de soi que nous ne pouvons pas tout contrôler complètement, mais un réseau plus serré conduit logiquement au fait que nous puissions interpeller plus de gens qui veulent traverser illégalement les frontières."
Eicher réclame cependant qu'il soit fait suite à la déclaration d'intention:
"Il faut, pour l'ensemble du territoire, 200 gardes-frontières de plus."
Pour Beat Meiner, secrétaire général de l'Organisation suisse d’aide aux réfugiés, il est impossible de fermer hermétiquement le pays. Il est en outre convaincu que la question des frontières est sans rapport avec le problème de l'asile.
"C'est du populisme pur ! La Suisse ne peut pas simplement renvoyer les requérants en Italie, mais doit accepter leur demande d'asile",
a-t-il déclaré.
Quand connaîtra-t-on ENFIN le coût de notre politique d’aspiration ?
Il n’y a donc aucun parti ni aucun député pour exiger qu’on apporte une réponse à cette question ?
Evidemment la réponse pourrait influencer massivement les votes sur ces questions, et certains ne le souhaitent pas …
Une fois de plus, on nous cache la vérité pour trahir impunément notre pays.
Cherchez l’interview de Martine Brunschwig-Graf du jeudi 30 mai 2013 dans la tribune de Genève. Cette personne est pour l’accueil des réfugiés économiques.
rectificatif : “tous les requérants ne sont pas des filous.”
Quand cet humaniste se fera cambrioler, quand il ressentira ce “viol” de la sphère privée, cette sensation de mal-être, l’envie de déménager, parce qu’un ou des inconnus ont touché des biens intimes et des souvenirs intimes de votre vie, qu’ils ont souillés ces souvenirs juste par pur égoïsme, il viendra nous redonner son appréciation.
Non, tous les requérants sont des filoux, mais il suffit de lire quelques statistiques que tous ne viennent pas pour s’intégrer et notre politique fait tout pour les pousser au délit à cause du laxisme et de l’angélisme des autorités.
Le pire ce sont ces gens qui ne veulent même protéger les vrais réfugiés, pas les économiques, ce sont les seuls responsables de cet gabgie.
Que ce personnage accueille lui-même ces réfugier et en assume la charge de A à Z y compris ce que l’on appelle la responsabilité civile.
Il y en a un peu marre de ces sinistres dans leurs tours d’ivoire.