Pierre Maudet sur son blog. Le quotidien mouvementé de la cité de Calvin.
"Depuis mon entrée en fonction il y a bientôt une année, une grande partie de mes efforts consiste à redonner aux acteurs de la chaîne sécuritaire les moyens humains, matériels et légaux de faire leur boulot. En un mot, à leur redonner confiance en leur métier.
[...] Cette semaine, deux partis de gauche ont déposé un recours au Tribunal fédéral contre la modification de la Loi sur la police (LPol) permettant à la police d’effectuer des observations préventives et des investigations secrètes, par exemple sous identité d’emprunt.
Voilà qui est pour le moins malvenu. La police a en effet besoin de ces bases légales pour faire correctement son travail. La possibilité de mener des investigations secrètes est par exemple indispensable à la traque préventive des pédophiles sur Internet.
[...] Dans le domaine de la sécurité, agir par dogmatisme ou – je veux le croire – par naïveté, est tout simplement irresponsable à l’heure où nous devons tous tirer à la même corde.
[...] Enfin, que dire de la récente proposition des Verts de créer des « bobbies » à Genève?
[...] Il est temps de redonner à la police sa pleine capacité d’action, tant préventive que représsive, en la dotant des armes d’aujourd’hui pour lutter contre une criminalité qui n’attend pas.
Le domaine de la sécurité est trop important, trop actuel, trop vital pour tomber dans le jeu des querelles partisanes."
La suite
Ces politiciens sont des hypocrites.
Ils nous disent qu’il faut plus de policiers et plus de places dans des prisons a construire aux frais du contribuable Suisse.
J’ aimerais entendre de leur bouche que cette envahissement de populations d’ Afrique et de certains pays de l’ est: kosovo, albanie, roumanie est une catastrophe qui nous mènera bientôt dans le mur.
La solution est de ne plus accepter cette immigration que sous des conditions draconnienes et refouler sans pitié tous les clandestins et autres délinquants violents et criminels une fois leur peine de prison purgée chez nous.
Et laisser braire toutes les associations de défense et Eglises qui n’ ont été élues par personne.