La sécurité n’est pas un jeu !

Pierre Maudet sur son blog. Le quotidien mouvementé de la cité de Calvin.

"Depuis mon entrée en fonction il y a bientôt une année, une grande partie de mes efforts consiste à redonner aux acteurs de la chaîne sécuritaire les moyens humains, matériels et légaux de faire leur boulot. En un mot, à leur redonner confiance en leur métier.

[...] Cette semaine, deux partis de gauche ont déposé un recours au Tribunal fédéral contre la modification de la Loi sur la police (LPol) permettant à la police d’effectuer des observations préventives et des investigations secrètes, par exemple sous identité d’emprunt.

Voilà qui est pour le moins malvenu. La police a en effet besoin de ces bases légales pour faire correctement son travail. La possibilité de mener des investigations secrètes est par exemple indispensable à la traque préventive des pédophiles sur Internet.

[...] Dans le domaine de la sécurité, agir par dogmatisme ou – je veux le croire – par naïveté, est tout simplement irresponsable à l’heure où nous devons tous tirer à la même corde.

[...] Enfin, que dire de la récente proposition des Verts de créer des « bobbies » à Genève?

[...] Il est temps de redonner à la police sa pleine capacité d’action, tant préventive que représsive, en la dotant des armes d’aujourd’hui pour lutter contre une criminalité qui n’attend pas.

Le domaine de la sécurité est trop important, trop actuel, trop vital pour tomber dans le jeu des querelles partisanes."

La suite

Un commentaire

  1. Posté par pepe le moko le

    Ces politiciens sont des hypocrites.
    Ils nous disent qu’il faut plus de policiers et plus de places dans des prisons a construire aux frais du contribuable Suisse.
    J’ aimerais entendre de leur bouche que cette envahissement de populations d’ Afrique et de certains pays de l’ est: kosovo, albanie, roumanie est une catastrophe qui nous mènera bientôt dans le mur.

    La solution est de ne plus accepter cette immigration que sous des conditions draconnienes et refouler sans pitié tous les clandestins et autres délinquants violents et criminels une fois leur peine de prison purgée chez nous.

    Et laisser braire toutes les associations de défense et Eglises qui n’ ont été élues par personne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.