Mathias Reynard fabule

Caïn Marchenoir
Nom de plume, chroniqueur

Pour changer.

Les propos tenus par Oskar Freysinger sur les enfants de clandestins ayant provoqué un véritable tollé à gauche, on a ainsi pu lire un peu tout et n’importe quoi en matière de réactions politiques. A témoin, les déclarations fracassantes du jeune conseiller national socialiste Mathias Reynard dans l’édition du 27 mai 2013 du Nouvelliste valaisan :

« La dénonciation des élèves sans papiers est une idée de l'UDC qui ne date pas d'hier. Cela fait partie du programme du parti ».

Or si on prend la peine d’aller jeter un œil sur le programme de l’UDC Valais Romand ainsi que sur celui de l’UDC Suisse on ne trouve absolument rien de ressemblant à la dénonciation d’élèves sans papiers de près ou de loin…

2 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Et moi je dis bravo Oskar. J’ai voté pour lui et lui seul, c’est pour qu’il aie des positions claires sur les gens qui ne respectent pas nos lois. J’étais de gauche, mais l’ai quittée après mon retour d’URSS en 1971 quand je me suis rendu compte des mensonges que l’on racontait ici sur ce “paradis terrestre”!
    Autre chose Monsieur Reynard j’ai acquis le superbe drapeau qui orne le carnotzet de “mon conseiller d’État”, grâce à la propagande des gauchistes, merci messieurs les gauchistes.
    Un des 56913.

  2. Posté par JeanDa le

    Est-ce qu’on s’attendait à autre chose de la part de la gauche concernant Oskar Freysinger ?
    Moi pas. C’est un élu, démocratiquement élu, mais aux yeux de la gauche, ce n’est pas important.
    Il y a deux démocraties, celle des petits camarades, qui pensent comme on doit penser, et qui font toujours tout juste, et il y a la démocratie de l’UDC, qui n’a pas de sens puisque l’UDC est un parti anti-démocratique par axiome, et qu’il faudra pas laisser s’exprimer lorsqu’on parle de démocratie.
    … vous me suivez ? Non ? C’est normal car il n’y a pas besoin de comprendre pour savoir ce qui est juste aux yeux de la gauche (les seuls yeux qui voient.spontanément la vraie et unique vérité démocratique).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.