Chronique de Roger Köppel, éditeur et rédacteur en chef de la «Weltwoche» dans Le Matin du jour.
"L’homme est la correction même, un mélange de comptable et de professeur principal, toujours calme et déterminé, ses lèvres minces indiquent un caractère plutôt pédant. Il s’agit d’Yves Rossier, négociateur en chef entre la Suisse et l’Union européenne, qui exige que la Suisse, pays non-membre de l’UE, accepte tout dans la future législation de l’UE de Bruxelles, sans contestation.
Yves Rossier a le mandat de représenter la position de la Suisse. Depuis dimanche dernier, nous connaissons celle-ci: il n’y a pas de position de négociation de la
Suisse. La Suisse veut – c’est la volonté du négociateur en chef Rossier – se soumettre complètement à la juridiction européenne. La Suisse, toujours selon Rossier,
veut accepter les juges étrangers et le droit étranger.
[...] La Suisse a été fondée sur l’idée qu’elle se donnait ses propres lois. Le Pacte fédéral de 1291 est explicitement formulé contre les «juges étrangers» pour maintenir la volonté des Confédérés d’appliquer leur propre droit dans leurs propres affaires."
La suite sur lematin.ch
Si je comprends bien, ce “négotiateur” ne demande même pas le lubrifiant! Au nom de qui parle-t-il? Ses déclarations ne sont-elles pas un témoignage de haute trahison? Cet effarant!