Dixit le commissaire européen Algirdas Semeta.
Ledit commissaire va écrire à Eveline Widmer-Schlumpf pour lui demander d’ouvrir les négociations en vue d’adopter le système d’échange automatique d’informations, c’est-à-dire de lui donner accès aux comptes bancaires ouverts en Suisse par des citoyens européens non-résidents. «
"Je vais demander que les négociations soient rapides et ambitieuses", a-t-il déclaré.
C’était mardi soir à l’issue de la réunion mensuelle des ministres des Finances de l’Union européenne (Ecofin), qui lui a confié le mandat d’ouvrir les négociations avec la Suisse ainsi qu’avec le Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin et Andorre.
"Ces pays doivent nous retourner des milliards. La Suisse dit toujours qu’elle est prête à le faire; c’est le moment de passer à l’acte", a ajouté Algirdas Semeta.
L'Union européenne ne comprendrait pas qu'on lui refuse ce qu'on a si généreusement consenti aux Etats-Unis.
Source
En vérité, il aurait tort de se gêner! Vu la pathétique habitude d’Evelyne Widmer-Schlumpf de porter à un niveau encore jamais vu l’à-plat-ventrisme généralisé. Il est d’ailleurs étonnant que cette proposition ne soit déjà venue d’elle. Qu’importe ce fichu peuple. Pourvu plaire aux élites et se pavaner dans des soupers mondains.