En plein coeur de la campagne pour l’initiative 1:12 et un salaire minimum à 4’000 francs, le Tages Anzeiger révèle que les employés d’un hôtel propriété du syndicat Unia sont payés en-dessous du salaire minimal exigé dans l’initative.
Le Tages-Anzeiger a révélé samedi que de nombreux employés des hôtels que possèdent Unia et le Syndicat du personnel des transports ont un salaire inférieur aux 4'000 francs par mois réclamés à cors et à cris sur le plan politique.
Les syndicats ont bien essayé de prétexter que l'hôtellerie connaissait un 13e salaire. Mais cela ne suffit pas encore à assurer, à près d'un employé sur 10 à l'Hôtel Bern, les conditions promises par l'initiative sur le salaire minimal.
Ne comptant plus les contradictions concernant leurs activités économiques, les syndicats concernés, la main dans le sac, ont promis de corriger les salaires à la hausse dans les plus brefs délais, invoquant "le droit de se tromper". On remercie le ciel qu'ils n'aient pas été de droite.
Pour tous, sans privilèges...
RTS Forum 06.05.2013
J’ose pas imaginer si ça avait été la petite PME du coin !…..drapeaux rouges et haut parleurs pour éructer leurs sempiternelles diatribes d’oligophrènes haineux huant le “sale patron profiteur qui fait du bénéfice sur le dos des pauvres chti n’ouvriers” !…..