Confiance et passion

post_thumb_default

140 journalistes des bureaux de Lausanne et Genève de la maison Tamedia ont manifesté vendredi à la gare de Lausanne contre les plans d’économie.

"Les mots changent, la rapacité reste.

[...] Tamedia tue vos médias.

[...] Strukturbeitrag, 1, 2, 3, genug ist genug» (restructuration, 1, 2, 3, ça suffit)"

pouvait-on lire sur les calicots brandis par nos confrères de Tamedia qui semblent découvrir la versatilité des attachements humains et la dure réalité de l'économie du média. Business is business.

Un appel va être lancé aux actionnaires pour leur demander de renoncer gracieusement à près de 50% de leurs dividendes en faveur de la "qualité des médias" et du maintien des emplois.

"Vous avez détruit la confiance, vous avez détruit la passion"

ont encore lancé divers orateurs. Curieusement pas un mot sur l'information...

 

Source

Illustration: Révolte des Canuts, Lyon 1831, suite à l'apparition de nouvelles machines à tisser. Un progrès qui devait provoquer la colère des ouvriers tisserands.

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    La passion? Détruite? Quelle passion? Accabler Chritoph Blocher d’épithètes disqualifiants?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.