Carlo Sommaruga veut réveiller l’UDC !
C'est grincheux, à 8h00 tapantes, que le Conseiller national socialiste Carlo Sommaruga s'est rendu compte, non sans surprise, que la présidence de l'UDC n'était pas là, au garde-à-vous, pour entendre le monologue du grand leader, comme à toutes les réunions du PSS.
"Il est regrettable que ce matin certains collègues dorment! Je constate que le président de l'UDC est aussi parmi ceux qui dorment plutôt que d'être le premier sur la liste des orateurs."
En même temps, pour ce qu'il avait à dire:
"Lorsque l'on parle de Schengen, il y a deux manières de le faire: soit en le diabolisant, en l'instrumentalisant politiquement - comme cela a été fait par l'orateur précédent [un UDC, ndlr] -, rendant ainsi Schengen responsable de tous les maux de notre société, soit en abordant la réalité des faits et en mettant en avant les instruments qu'il prévoit.
L'espace Schengen, mis en oeuvre depuis 1995 et qui regroupe aujourd'hui 27 pays européens, dont la Suisse depuis 2009, est non seulement la mise en place de la libre circulation des citoyennes et citoyens européens et suisses, mais aussi celle de contrôles renforcés aux frontières extérieures, et surtout celle d'une collaboration policière entre pays d'une intensité jamais atteinte.
[...] L'utilisation du SIS permet un accroissement important de l'efficacité de la poursuite des criminels transfrontaliers. Chaque jour, ce ne sont pas moins de trente recherches faites par des autorités suisses qui aboutissent à la détection d'une situation problématique. Cela a permis d'accroître le nombre d'arrestations de criminels transfrontaliers pour des affaires touchant la Suisse.
[...] Donc il est faux de prétendre que l'espace Schengen est un espace de liberté pour les criminels comme veulent le faire croire les nationalistes dans ce Parlement."
Soutenir que le système qui a inventé la criminalité transfrontalière est le seul à même de combattre la criminalité transfrontalière c'est déjà fort, mais il y a mieux:
"Soutenir que les standards Schengen se détériorent est faux. C'est bien le contraire dans la réalité; le refus récent d'intégrer la Bulgarie et la Roumanie le montre de manière claire."
Ô hasard subtil, le Conseiller Sommaruga était, en son temps (2007-2008), le leader de l'extension de la libre circulation à la Bulgarie et à la Roumanie, qui intervenait partout (ici et ici) pour combattre le diable UDC sur le terrain des droits de l'homme à profiter de notre pays. Hier, ouvrir les frontières à la Bulgarie et à la Roumanie était une bonne chose. Aujourd'hui, son contraire est preuve de bon sens; bienvenue dans la "réalité des faits" !
Et je conseillerai même à Carlo Sommaruga (soyez heureux de voir les majuscules car en général je m’abstiens pour qui j’ai un profond mépris), la lecture de “Le socialisme en chemise brune” de Benoît Malebranque:
http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf
On y apprend que le nazisme n’est pas d’extrême-droite! Il vous faudra donc revoir vos copie lorsque vous agressez l’un de vos pairs, je pense en particuliers à Monsieur Oskar Freysinger. Rappelez-vous vos diatribes à son encontre après la tuerie d’Uttoya. J’aurais aimé vous entendre après celle de Toulouse (affaire Merah), tout comme j’aimerais comprendre pourquoi vous frayez avec un hani ramadan ou des membres du groupe terroriste hamas, groupe islamonazi! On a bel et bien les amis que l’on veut.
Une fois encore, Charlot aurait mieux fait de se taire, cela lui aurait évité d’être ridicule!
@ Carlo, disons que nous sommes nombreux à attendre de pouvoir un jour vous dire, une fois, une seule fois: “Je vous ai compris”…
Un brin narcissique le comportement de M. Sommaruga :” Que l’on parle de moi, c’est le plus important ! “Clame-t-il. Je ne crois pas que cela suffise comme argumentaire politicien par les temps actuels.
Carlo le rouge se compare / site De Gaulle, rien que ça. Triste, il aurait pu choisir un des siens, Chavez, Castro, Lénine, Staline, l’ancien tiran Lybien… Et bien non De Gaulle. Cher camarade il y a bien longtemps que vos interventions ne font rire personne.
Je trouve réjouissant – et très démocratique – que vous accordiez une place aux élucubrations paléo-marxistes de M. Sommaruga. Je trouve cela distrayant. Merci et continuez de nous faire sourire!!
J’ai toujours senti que Carlo Sommaruga avait la nostalgie du gaullisme. Hélas, malgré l’attention que lui portent Les Observateurs, la Suisse n’est pas un terreau fertile pour l’émergence d’un général.
Les Observateurs sont très attentifs à mon action politique. Même si votre manière de relater mes intervention me fait toujours sourire. Comme le disais le général de Gaulle que l’on parle bien ou mal de moi peu importe, l’essentiel ce que l’on parle de moi. Merci encore.