Femen et islam: Merci mais non merci

post_thumb_default

Un collectif de femmes musulmanes réagit aux dernières actions des Femen pour dénoncer ce « féminisme colonialiste ».

Suite à la campagne du topless Jihad, qui consistait à brûler les symboles de l'islam les seins à l'air, et qui eut pour conséquence la défection d'au moins six membres des Femen parisiennes, des femmes musulmanes ont lancé un mouvement sur Facebook baptisé « Muslim Women Against Femen ».

« Nous en avons assez des féministes occidentales qui nous imposent leurs valeurs. […] Les femmes musulmanes ne veulent pas de cette relation paternaliste et parasitaire qu’imposent certaines féministes occidentales », ont-elle déclaré sur leur page.

Les Muslim Women Against Femen ont publié plusieurs photos de leurs membres tenant des calicots sur lesquels on pouvait lire: « Femen, ne me libérez pas, je m’en charge », « la nudité n’est pas la liberté, nous n’avons pas besoin de votre morale », ou encore « l’islam est ma liberté ». Dans une lettre ouverte, les membres des Muslim Women Against Femen ont déclaré qu’elles étaient « fatiguées que les femmes musulmanes soient stéréotypées comme des femmes impuissantes nécessitant un progrès sur le modèle occidental ».

Une lassitude et une défiance de l'occident qui se retrouvent encore dans la bouche du patriarche orthodoxe russe Kirill: « Je trouve très dangereux ce phénomène qu'on appelle féminisme, car les organisations féministes qui s'en réclament vantent une pseudo-liberté pour les femmes, qui devrait se manifester en premier lieu en dehors du mariage et en dehors de la famille [...] L'idéologie au centre du féminisme, ce n'est ni la famille ni les enfants, mais une autre fonction de la femme qui, souvent, contredit les valeurs de la famille. »

En somme, pour les musulmans comme pour les orthodoxes, une vision de la femme qui correspond encore à cette tutelle moralisatrice d'un occident blanc et riche, qui n'a conservé de sa gloire passée que cette agaçante tendance au prêchi-prêcha. Nos élites idéologiques paraissent si minoritaires confrontées à l'entièreté du vaste monde. Un occident à l'avenir incertain, si l'on en croit le patriarche Kirill, qui tient dur comme fer à son modèle traditionnel: « L'homme s'occupe à l'extérieur, il doit travailler, gagner de l'argent, alors que la femme doit s'occuper de l'intérieur, là où sont ses enfants [...] Si on anéantit ce rôle exceptionnellement important de la femme, la conséquence, c'est que tout s'écroule - la famille et, d'une manière plus large, la patrie [...] Ce n'est pas pour rien que nous disons mère-patrie »

Source et ici

7 commentaires

  1. Posté par tetenlaire le

    ET nous nous en avons assez, de CES extremistes MUSULMANES qui veulent leur façon de vivre ; RAZ le BOL, que ces voilées fassent comme elles croient etre bien là-bas, MAIS ICI c’est notre vie, notre démocratie, ASSEZ d’etre obligée de voir et entendre l’islam ICI il n’est pas vrai que cette façon de voir une femme comme un bijoux que l’on met sous cloche soit la meilleure façon de vivre épanouie, libre et bien dans ses basquettes. NOUS essayons tant bien que mal de faire vivre ensemble laicitée, religions, liberté… qu’elles ne viennent pas nous mettre des battons dans les roues, plutot devrions-nous dire une sac sur la tete. Les femen réagissent en outrance c’est voulu, pour faire réagir, et comprendre l’état de regression de notre socièté.LA preuve !!

  2. Posté par F.D le

    Fergile et isimax, je vous invite à lire le coran et le comprendre au lieu de dire des mensonge sur cet religion. Vu vos réactions, mis a part les infos et intox des medias, vous n’en savez rien du tout.
    ps: concernant la part d’éritage, la femme a droit a la moitié de l’éritage qu’elle peut garder pour elle. L’homme par contre si il a sa part total, c’est parce qu’avec cet part il est ‘obligé’ de partagé et subvenir aux besoins de sa famille. La femme quand à elle, n’a pas cet obligation…

  3. Posté par Fergile le

    Sachant qu’en islam “les hommes ont autorité sur les femmes”, femmes qui sont considérées comme des demi-humains (la part d’héritage qui leur est réservée est la moitié de celle des hommes), on en déduit facilement que ces femmes sont envoyés au charbon par leurs hommes (père, frère, cousin, oncle), qui sont aussi leurs tuteurs légaux selon le droit musulman.
    Elles sont donc tout aussi manipulées et manipulatrices que les Femen (dont le responsable est un homme et dont les finances sont assurées par des gens aussi douteux et malfaisants que George Soros) et les voire s’entre déchirer n’est qu’une preuve de la soumission des unes au patriarcat islamique et des autres à l’argent facilement gagné.
    Et voire ces musulmanes manifester leur soumission à un dogme au prophète dictatorial, pédophile, criminel, analphabète, voleur et violeur, en Allemagne, est un signe que les attaques de cette pseudo-religion totalitaire ne vont faire qu’augmenter jusqu’à ce que, démographie, démocratie et droits de l’homme bien pensants aidants, leur califat passe de rêve à réalité.

  4. Posté par isimax le

    J’en pense que c’est vrai que ce n’est pas à l’Occident de dire au reste du monde comment mener sa vie. Mais je ne peux m’empêcher de penser, aussi, que les femmes musulmanes sont opprimées par ce qui est écrit dans le Coran : elle vaut la moitié d’un homme et donc lui est soumise. C’est insupportable au niveau des droits de l’homme tout simplement.

  5. Posté par Frédérique le

    Entièrement d’accord avec Cain_Marchenoir, et je rajouterai que toutes les femmes ne s’épanouissent pas dans le travail extérieur, il n’y a qu’à demander à celles qui travaillent en usine ou à faire des ménages. Je connais beaucoup de femmes qui auraient préféré rester à la maison pour élever leurs enfants si la société les avaient protégées de la misère financière qui les attend en cas de divorce, et l’esprit de la famille ne serait pas tombée en décrépitude.

  6. Posté par M T. le

    C’est bien cet article !

    Les réactionnaires de la pensée unique tentent de s’approprier les appellations.

    Ils souhaitent dicter, faire croire au Peuple que seul les musulmans, les orthodox, les “religieux” donc ceux qu’ils appellent “extrémistes” font la promotion de la famille et qu’en revanche ce qu’ils appellent les “moderés” sont donc les “Femen” les “pro-marriages gay” les “néo-libéraux” et “pro-imperialiste/interventioniste” etc…

    Seulement il y a beaucoup de personnes, des millions, qui sont cultivés, on bcp voyagé et ne souffrent d’aucune doctrine religieuse ni de racisme et qui s’opposent également aux Femen et à l’interventionnisme…pour des simples raisons comme la diversité, le respect du droit et des personnes, et en somme une société saine utile au développement sinon à l’existence de l’humain…

    Comme exprime justement Cain, si nous ne voulons pas d’Islam en Suisse, nous ne pouvons savoir ce qui est bien dans les pays islamiques pour ces populations…cela relèverait de l’hypocrisie la plus nuisible et serait incohérent, incompatible avec nos idées sur la subsidiarité et la démocratie directe…

    Il faut faire attention aux appellations car de là en découle tout le reste….

    “He who controls the past controls the future. He who controls the present controls the past.” – George Orwell

  7. Posté par Cain_Marchenoir le

    Pour une fois je dois dire que je suis 100% d’accord avec les musulmanes. L’Islam est certes un problème pour nous. Mais je ne suis d’une part pas certain que ce problème soit plus grand que celui de la dégénerescence de la société que prônent Femen et consorts. D’autre part, il est vrai qu’on n’a pas à exporter le modèle occidental….Surtout quand celui-ci sent aussi mauvais que ce que les Femen proposent. Mais en échange les muzz’ doivent eux aussi comprendre que leur modèle à eux ils peuvent se le garder et ne pas venir ici nous le mettre sous le nez…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.