“A force de vouloir laver plus blanc, ça leur revient dans la gueule”

post_thumb_default

Dixit Marc Francina, député UMP de Haute-Savoie à propos du parti socialiste français.
Ironie du sort: Le gouvernement qui s’est fait élire en réclamant à cors et cris plus de transparence de la part du “paradis fiscal” helvétique pourrait bien tomber sous les coups de cette transparence.

« La transparence, nous nous l'avons, nous déclarons notre patrimoine dès qu'on est élu député. Ca fait 10 ans que je suis député, à chaque fois on déclare notre patrimoine. Les services fiscaux peuvent le vérifier, peuvent faire tout ce qu'ils veulent.

Ce qui est un peu impressionnant, quand même, c'est que le ministre du budget soit pris dans ce système mais, vous savez, les socialistes français, à force de vouloir laver plus blanc, et bien ça leur revient dans la gueule.

[...] Quand ils sont à un haut niveau, ils perdent toutes les notions et ils font des conneries.

[...] Le problème qu'on peut remarquer en France c'est que, dès qu'on touche un peu au secret bancaire suisse ou à l'évaluation fiscale, il y a des retours sur la France.

[...] Quand on tire la ficelle, la pelote se déroule [...] la ficelle, elle est tirée là. Il faudra bien que le ministre de l'Intérieur s'exprime. Faut pas me faire croire que l'Intérieur ne savait pas, ou que le Président de la République ne savait pas, vous savez comment fonctionne la justice en France, les procureurs dépendent quand même du Ministère de la Justice, Mme Taubira, à un moment donné, elle a bien dû être avisée, donc il y a un vrai problème. Il faut une démission des ministres qui sont dans le système, et à François Hollande, ben il faut qu'il trouve sa solution »

Source dès 06:48

2 commentaires

  1. Posté par marie-France Oberson le

    J’entends avec indignation ce matin , sur une radio française (Europe 1 pour ne pas la nommer) que des employés de banques suisses seraient prêts à “donner” des noms, des listes de comptes d’évadés fiscaux français. Mais qui sont donc ces balances ? Des noms! Là aussi : transparence !

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    “Faut pas me faire croire que l’Intérieur ne savait pas, ou que le Président de la République ne savait pas…” C’est exactement ce que tout le monde pense et pas seulement Marc Francina: tous ils savaient depuis longtemps, incapables de retenir la catastrophe; alors on se prend à penser qu’il devait, qu’il y avoir des raisons: inertie des journaux, de la justice, de la présidence, c’est beaucoup d’inertie dans le même sens pour qu’il n’y ait pas anguille sous roche; et puis c’est curieux comme ces socialistes promus par Sarkozy finissent grillés: Kouchner, DSK, Cahuzac ; UMP-PS : 3-0 ; d’autres encore ? Malice de l’ex-président ou concours de circonstances ? Les socialistes lavent plus blanc tant qu’ils sont dans l’opposition, mais dès qu’ils tiennent les manettes adieu les bons sentiments et les serments de vertu !.. Ils n’ont pas seuls les mains sales, mais ils sont les seuls à clamer qu’eux seuls sont propres; c’est bien pourquoi on n’a pas envie de leur donner l’absolution! Qu’ils boivent la tasse, cette fois…Même le PCF n’avait pas eu de tels accents de virginité, quand les valises pleines de dollars venaient de Moscou!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.