Tout ce que vous avez toujours pensé de la Suisse et que vous n’avez plus entendu de la bouche d’un politique depuis des années
« La Suisse est un pays sans matières premières, avec un haut niveau de salaires, presque pas de chômage, puissamment exportateur, qui doit se battre contre l’appréciation de sa monnaie et offre un très haut niveau de vie. Des centaines de milliers de frontaliers traversent la frontière tous les jours et n’échangeraient pas leur sort. Comment ne pas réfléchir à ce système? J’ai pris l’exemple du travail, parce que la différence entre les droits suisse et français est frappante. J’ai voulu montrer qu’il y a, d’un côté, une recherche de simplicité et, de l’autre, un égarement dans un labyrinthe incompréhensible.
[...] La Suisse ne doit pas avoir de complexes. Les Suisses ne sont pas mal vus
[...] Une osmose entre l’entreprise et la banque. Ensuite à un Etat léger, là où l’Etat français est souvent facteur de blocage. Mais aussi à un pacte social dans lequel les traditions d’organisation politique jouent un rôle important. On a l’impression d’une société plus respectueuse et moins violente. Contrairement à ce qu’on peut laisser croire en France, la Suisse démontre aussi que des salaires élevés ne donnent pas forcément un chômage élevé. La question, ce ne sont pas les salaires, mais les produits et services que l’on offre, l’imagination, la capacité d’innovation, d’imagination.
[...] C’est un peuple qui a compris que le travail est une bonne chose, une émancipation. Qu’il vaut mieux avoir un travail et quatre semaines de vacances que pas de travail du tout! »
Source
Ce vrai la Suisse ne doit pas avoir de complexe. Mais dans peu de temps les Français n’auront plus rien à nous envier. Le laxisme orchestré par la gauche face à l’imigration, au flux de réfugiers, à la monté de la criminalité pourrissent. le pays. La succession d’initiatives telles que la limitation des salaires 1:12, le salaire minimum de 4000 Frs, l’initative pour favoriser encore plus le flux de réfugiers , l’augmentation des rentes AVS .
Ce laxisme et ces initiatives agissent comme un cancer qui finiront par mettre le pays à mal. Heuresement il reste encore la sagesse de la population pour faire face.
Les citoyens n’ont pas de complexe… ce sont les politiques qui sont la cinquième colonne et qui ont rendu les armes avant de combattre… dans tellement de domaines.