Un groupe de personnalités indépendantes des milieux de l’immobilier, de l’économie et de la politique s’est constitué pour combattre la loi que nous voterons le 3 mars prochain.
Ces personnalités ont créée un « Mouvement citoyen contre la Révision de la LAT ». La lecture du manifeste qu’elles ont rédigé (voir pièce jointe) à cet effet devrait vous convaincre des graves dangers de cette loi et de la détresse dans laquelle elle placerait des dizaines et des dizaines de milliers de personnes et de nombreuses communautés. Il a mis au point une stratégie qui devrait permettre de sensibiliser les indécis et ceux qui s’abstiendraient et d’interpeller les autres.
Le but de notre action et le vôtre, si vous êtes convaincus par nos arguments, est de voter et de faire voter NON à la LAT; de diffuser ce manifeste à toutes vos relations (surtout à l’extérieur du canton) en demandant à vos correspondants de le diffuser à leur tour et de voter NON à la LAT.
Ces correspondants devraient être choisis parmi les personnes avec qui vous avez une relation de confiance privilégiée (vos clients, vos fournisseurs). Ainsi pourrait s’installer en Suisse une immense chaîne de solidarité.
Un message de ce genre sera adressé à des milliers de personnes susceptibles de prendre le relais. Le combat n’est pas perdu d’avance. Il ne faut pas oublier que dans le cas de l’initiative Weber, la différence entre les deux camps était très faible. Ceux qui étaient contre cette initiative devraient raisonnablement voter NON à la LAT.
Le manifeste a été rédigé et signé par: Jean-Claude Pont (ancien guide de haute montagne diplôme, professeur honoraire à l’Université de Genève), François Dayer (ancien rédacteur en chef du Nouvelliste), Pius Rieder (ancien rédacteur en chef du Walliserbote).
Manifeste contre La « modification de la Loi sur l’aménagement du territoire » ( LAT )
Et vous, qu'en pensez vous ?