Superman lâche la presse papier

Fini le Daily Planet, Clark Kent en a marre de la presse à papa et se destine à une nouvelle carrière.

Le prochain numéro de DC Comics, à sortir demain dans sa version anglophone, annonce un changement majeur dans la vie du jeune reporter Clark Kent, l'identité secrète du tout-puissant Superman.

Entre deux séances de sauvetage de la séduisante Lois Lane, Clark Kent fait, depuis 1932, le pigiste au Daily Planet; mais, signe des temps, les choses pourraient être appelées à changer: « C'est ce qui arrive quand un jeune homme de 27 ans est derrière un bureau et qu'il doit prendre ses instructions d'un grand consortium animé de préoccupations qui ne sont pas les siennes », a déclaré le scénariste Scott Lobdell au quotidien américain Usa Today.

« Superman est sans doute la personne la plus puissante au monde, mais combien de temps peut-il rester assis à son bureau avec un type qui lui respire dans le cou et le traite comme un moins que rien ? », a continué Lobdell.

Ce n'est pas la première fois que Clark Kent s'apprête à claquer la porte du Daily Planet, mais, cette fois, sa démission reflète les enjeux actuels de concurrence avec les nouveaux médias et la montée du “journalisme citoyen”.

Lobdell a alors suggéré que le journaliste parviendrait enfin à la réalisation personnelle en s'emparant de médias tels qu'internet ou les ondes pour y exprimer une vérité pure et simple. « Il est plutôt du genre à démarrer un nouvel Huffington Post ou un nouveau Drudge (sites internet d'information, ndlrplutôt que de trouver quelqu'un pour lui donner des mandats ou remplir sa fiche de salaire. »

Les Observateurs ont, quant à eux, raccroché la cape depuis longtemps... elle se prenait dans les roulettes de la chaise de bureau, c'était gênant pour les envolées...

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.