Fortement remise en cause pour sa gestion de la programmation de la dernière édition, Sally De Kunst, la directrice du festival du Belluard, annonce sa démission.
C'est à la Liberté qu'est revenu l'honneur de chanter ce matin l'“éloge funèbre” de la si charismatique directrice du festival du Belluard, Sally De Kunst, laquelle raccroche poches à urine et autre bacs à vomi pour l'année prochaine, date de la 30e édition du festival d'art contemporain de Fribourg.
Sally De Kunst a beau assurer, dans un communiqué, qu'elle « dirige le festival fribourgeois avec succès depuis 2007 », c'est précisément cette direction qui a posé problème l'été dernier. En effet, la gestion de cette belge de 38 ans avait fait l'objet de vives critiques suite à la production d'un spectacle représentant deux « performeurs », un homme et une femme, s'urinant et se vomissant dessus.
Le spectacle intitulé Kein Applaus für Scheisse, littéralement « pas d'applaudissement pour de la merde » était partie d'une programmation de plusieurs spectacles subventionnés à hauteur de plus d'un demi-million de francs de fonds publics.
Et vous, qu'en pensez vous ?