France: Congé « paternité » pour une femme

En plein débat sur le « mariage » et l’adoption homosexuel, une ex-joueuse de football professionnel obtient un congé « paternité ».

L'adoption d'enfants par des homosexuels n'est pas une question encore réglée en France. Qu'à cela ne tienne, Marinette Pichon, ancienne capitaine de l'équipe de France de football féminin est la deuxième femme de France à obtenir un « congé de paternité ». En effet, le conseil général de l’Essonne vient d’accorder à l’ancienne sportive, qui travaille depuis huit ans au service sport de l’institution départementale, un congé parental de 11 jours.

Selon le quotidien français Le Parisien, Marinette Pichon, 37 ans, qui s'apprête donc à être « père » pour la seconde fois, grâce à une fécondation in vitro réalisée en Belgique sur la personne de sa compagne, accessoirement agent au conseil général de l’Essonne. L'impétrante a confirmé avoir directement sollicité Jérôme Guedj, président PS du département et député, lequel a déclaré: « J’ai tout de suite dit oui. C’est tellement naturel. A l’heure du mariage pour tous, il m’a semblé essentiel d’aller au bout de la démarche. »

 

3 commentaires

  1. Posté par suzette sandoz le

    Si le PS a cette conception-là du NATUREL, cela permet de mieux comprendre certaines de ses dérives politiques.

  2. Posté par Jacky Brouze le

    Jérôme Guedj : “J’ai tout de suite dit oui. C’est tellement naturel.” … ????
    NATUREL ???? Il a dit NATUREL ???? N’importe quoi !
    Et Monsieur Marinette Pichon a pris un ballon de trop sur la tête …

  3. Posté par conrad hausmann le

    Aucun commentaire. Vivement une majorité de ” penseurs musulmans” en France et ces imbécilités cesseront.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.