Le Qatar n’investit pas que dans les banlieues. Tariq Ramadan s’apprête à diriger un nouveau centre de recherche pédagogique sur la charia financé par le Qatar et endossé par Youssef Qaradawi.
NB: L'information, qui date du mois de janvier dernier, a été reprise ce jour sur la page Facebook du conseiller national UDC valaisan Oskar Freysinger avec ce commentaire: «Le vrai visage de Tariq Ramadan que j'ai eu le plaisir d'affronter lors d'un débat en 2009».
Un centre de recherche spécialisé dans la législation islamique et la pensée éthique a été lancé au Qatar. Le Centre de recherche pour la législation islamique et l'éthique a été inauguré lors d'une conférence d'une journée sur l'éthique islamique qui a examiné l'application de l'éthique islamique dans l'environnement, le genre, l'économie, l'éducation, l'art et la bioéthique.
«Erudits islamiques et centres de recherche peuvent bénéficier grandement de l'engagement auprès des experts dans des domaines modernes qui ont été épargnées par les paramètres de questionnement traditionnel», a déclaré le penseur musulman Tariq Ramadan. «Nous visons à fournir non seulement un cadre théorique, mais aussi des contributions concrètes et des applications pratiques dans des domaines qui sont actuels et pertinents pour les communautés du 21ème siècle, musulmans et non-musulmans. Nous sommes très excités par les contributions qui seront faites à partir de cette nouvelle série de questions en s'adressant à un public international et mixte de chercheurs, d'experts, d'étudiants et de gens ordinaires», a-t-il dit. Le centre sera basé à la Faculté d'études islamiques du Qatar.
Selon le site globalmbreport, le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, a pris la parole lors du lancement de l’organisation, le 15 janvier dernier. La nouvelle de la présence de Qaradwi semble avour été escamotée par la presse, elle a cependant été confirmée par Dalia Mogahed, une proche des dirigeants des Frères Musulmans aux États-Unis et de l’administration Obama, sur Twitter.
Selon le site canadien Point de bascule, le passage sous silence de la présence de Youssef Qaradawi peut s'expliquer par ses positions en faveur des musulmans apostats, du meurtre des homosexuels, de la conception selon laquelle Adolf Hitler aurait été envoyé par Allah pour punir les juifs ou qu'il est légitime de recourir à la force «à toutes les fois que c'est possible» pour faire appliquer les principes de l'islam, en faveur encore de la création de «ghettos musulmans» aux États-Unis, au Canada, en Australie et ailleurs en Occident, de la conquête, par extension, de l’Occident par les musulmans, etc., etc.
Et vous, qu'en pensez vous ?