Bruxelles au secours des femmes

Suite au film événement de la jeune Sofie Peteers, la capitale belge poursuivra les insultes dans la rue.

Femme de la rue, le film de Sofie Peteers, qui montrait au grand jour le calvaire de femmes insultées quotidiennement par des ressortissants majoritairement maghrébins, n'a laissé personne indifférent. La ville de Bruxelles a décidé de réagir, les insultes seront désormais passibles de 250 euros d'amende.

«Toute forme d'insulte est désormais punissable, qu'elle soit sexiste, raciste, homophobe ou autre», a expliqué le bourgmestre socialiste de la capitale belge, Freddy Thielemans, selon l'ats.

Ces délits étaient peu poursuivis en raison de l'engorgement des tribunaux. Un nouvel accord conclu avec le Parquet permet désormais de punir d'une amende administrative de 75 à 250 euros injures, vols simples et voies de fait.

Et dire qu'il a suffi d'un film.

 

Un commentaire

  1. Posté par Zeller Philippe le

    mais qui a dit :” Ce ne sont plus les bruits de bottes qui sont inquilétants, mais le silence des babouches?”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.