Ah! s’il était de gauche et en appelait à voter Obama, il serait sûrement un demi-dieu. Mais là, il doit subitement être tombé malade. Sans doute un accès précipité de sénilité, comme un cancer qui tue son homme en quelques semaines…
Nombre de médias, de journalistes et d'intellectuels sont stupéfaits, scandalisés.
Il a osé, qui ça? Clint Eastwood en personne, il en appelle à voter Mitt Romney, le candidat républicain à la présidence américaine. On se doutait que Clint avait de fâcheuses tendances à être de droite, mais il faisait de très bon films. Jusque-là ça peut encore passer mais alors la suite, incroyable, inacceptable. Que lui est-il arrivé? Sans doute son âge avancé, 82 ans, et pourtant il est toujours en pleine forme, capable encore de faire de très bon films, et même de jouer dans certains de ses propres films.
Ah! s'il était de gauche et en appelait à voter Obama, il serait sûrement un demi-dieu. Mais là, il doit subitement être tombé malade. Sans doute un accès précipité de sénilité, comme un cancer qui tue son homme en quelques semaines. Etre de droite et artiste, en plus un vrai, ça donne déjà mal au ventre à toute la gauche, mais en plus en appeler, ouvertement, à voter Mitt Romney et non pas Obama, c'en est trop. Il en rajoute encore: il vient, dans le grand show télévisé de la convention républicaine, mondialement diffusé, se moquer d'Obama, absent, représenté par une chaise vide, à laquelle il parle, en lui faisant toutes sortes de reproches, lui signifiant que ça suffit, qu'il doit laisser sa place. La scène a été visionnée sur la planète internet mondiale. Rire généralisé, d'un côté; de l'autre, le mal de ventre devient haine à déverser. Il est un "mauvais acteur", " incohérent", il ne "sait pas s'exprimer", les médias américains (les autres ont suivi) ont émis "de sévères critiques", etc.
Malgré les nombreux échecs et le fait d'avoir envoyé une masse de ses citoyens se faire tuer dans de nombreux endroits dans le monde en prétendant faire la guerre au nom de la liberté, Obama, c'est authentique, si vous l'avez oublié, a même obtenu le Prix Nobel de la Paix! Si Clint a fait rire, Obama a beaucoup fait pleurer dans les familles américaines.
Désolé, mais on peut être de droite, âgé (d'habitude la gauche défend les vieux), un vrai et très grand artiste, mondialement apprécié, sans être un malade ou un schizophène. Et ces "déviants" deviennent de plus en plus nombreux. Et pour cause!
Quels sont, au fait, les régimes qui médicalisent ou psychiatrisent leurs "opposants"?
Franchement, on en a rien à faire de tes opinions politiques! Serais-tu de gauche alors? encore pire!! c’est bien le journalisme ça…
Clint Eastwood , aussi grand Acteur internationalement renommé et reconnu pour ses talents multiples, que cela puisse te paraître, hey ho! journaliste de pacotilles, ne te doit rien, mais surtout n’en a rien à faire de ton discours au raz des paquerettes! mais alors strictement rien!
Se déclarer “de droite” constitue aujourd’hui un des plus grands tabous de la société. Quels artistes, écrivains, enseignants, quidams osent se déclarer ouvertement de droite, ou même un peu plus à droite encore, sans subir l’opprobre de ses congénères. Congénères qui subiront également l’opprobre des autres congénères s’ils ne condamnent pas expressément l’ordure qui ose penser à droite. Cela reste une pensée secrète dans bien des milieux, et fait office de coming-out lors de l’exercice de vérité.
Prenez par exemple Levrat qui parle d’immigration, toute la gauche dira que sa pensée est intéressante et réfléchie, qu’il faut lever les tabous et oser parler de ce qui gêne et aller dans la bonne direction. Freysinger peut dire mot pour mot ce que Levrat a dit 5 minutes avant, et toute la gauche dira que cet homme est un facho, extrémiste et xénophobe.
Il n’y a pas plus faux-cul qu’un gauchiste !
Magnifique Clint! Et quand on sait que sa mère a vécu plus de 100 ans, il n’a décidément pas fini de nous épater!