Christian Levrat: La goutte qui fait déborder…

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Ne faudrait-il pas éviter d’en arriver à provoquer ce genre de réaction, Monsieur le leader maximo?

Une grande partie du peuple suisse a l’impression que  nos autorités sont incapables de défendre les intérêts de notre pays, qu’elles se couchent carrément devant la moindre menace.

Et voilà que le PS, par son président Christian Levrat, déjà connu comme flic-censeur des paroles critiques envers  les plus exhaltés de ses camarades allemands, en rajoute encore en disant haut et fort qu’il approuve les critiques des sociaux-démocrates allemands envers le projet d’accord fiscal germano-helvétique. Qu’en  pensent les milliers d’employés de banques et leurs enfants menacés d’être arrêtés dès qu’ils quitteront le territoire helvétique? Défense des intérêts  des travailleurs du pays ou trahison au nom de l’internationalisme socialiste? C’est la question que l’on entend de plus en plus fréquemment  autour de nous par les premiers concernés. Quant à la morale, elle serait à faire à ceux qui n’ont pas réformé leur système bancaire comme la Suisse l’a fait de manière très importante depuis des années déjà.

Nous avons cité récemment(ici) un politologue qui se demandait dans un papier du Temps du13 novembre 2000: « La Suisse est-elle gouvernable sans l’UDC ? ». Réplique d’un lecteur qui nous propose une nouvelle formule pour le CF: 3 UDC; 2 PLR; 2 PDC, cela en vue d’ une défense énergique et inconditionnelle de la Suisse. Avec un complément: abandon par les fonctionnaires socialistes de la Confédération de tous leurs postes dans l’administration fédérale (comme cela se passe dans de très nombreux pays lors d’un changement de majorité), avec cependant le maintien de la situation actuelle dans les cantons par respect du fédéralisme.

Ne faudrait-il pas éviter d’en arriver à provoquer ce genre de réaction, Monsieur le leader maximo?

 

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.