La chasse aux riches et aux exilés fiscaux est donc ouverte en France. Même l’ancien avocat d’affaires Sarkozy dégaine son révolver contre ses anciens amis et… clients. Pour François Hollande, un riche est un personnage hautement suspect dont il convient de vider le gousset rapido-presto au profit de l’Etat gourmand. Quant à Mélen(ron)chon, les travailleurs suisses qui ont refusé les six semaines de vacances sont les victimes du patronat. Il ne lui viendrait pas à l’idée de comparer les salaires de misère hérités du système socialo-syndicaliste français aux revenus suisses, au minimum deux à trois fois plus élevés de ce côté-ci du Jura. A quoi sert-il de jouir de longues vacances, si c’est pour devoir se priver du minimum-loisirs? Ce qui cloche au "royaume-républicain" de l’Hexagone, c’est la distorsion entre son train de vie dispendieux, son armée (mexicaine) de ministres avec leurs chauffeurs, voitures de fonction, gardes de corps et brigades de grands-chef à domicile qui mitonnent des repas plantureux sous les lambris dorés des ministères. Le citoyen français se doit d’être pauvre comme Job, mais l’Etat central, lui, vit comme à l’époque révolue des maharadjas… (O.G.)
Vous aimerez sans doute le portrait de Mélenchon. Ce qu’on peut dire, Sarko, Hollande ou Mélenchon, c’est le cinéma intégral et les trois se moquent des Français de souche jusqu’à l’écoeurement. La France devient de plus en plus rouge, alliée avec le religieux vert.
Mélenchon ferait mieux de se mêler de ce qui le regarde au lieu de dire des âneries sur le vote des Suisses.
http://www.prechi-precha.fr/2012/03/17/jean-luc-melenchon-choisit-ses-contradicteurs-chez-ardisson-video-rmc/
Entièrement d’accord avec votre article, mais il est courant, en France, de voter “contre” et non
“pour”, faute d”avoir des referendums.
“A quoi sert-il de jouir de longues vacances, si c’est pour devoir se priver du minimum-loisirs?” A partager du temps avec celles et ceux qu’on aime, famille, amis, à se reposer, à parler, à créer, à méditer, à marcher…bref que d’activités coûteuses!