Pénurie de gendarmes?

post_thumb_default

Ainsi donc, les policiers vaudois vont (peut-être?) sursoir à leur menace de grève des amendes. Ils ont reçu un coup de téléphone du président du Conseil d’Etat Pascal Broulis qui leur a promis des renforts. Le syndicat des gendarmes et des inspecteurs de la Sûreté vaudoise «exige» - c’est comme cela que parlent les «serviteurs de l’Etat» - 30 postes de gendarmes et 20 pour la Sûreté, avec effet immédiat. Conciliant, le Château veut éviter l’affrontement à la veille d’élections où la majorité de droite est compromise. Pénurie d’effectifs, vraiment? Lors de la récente fugue en France d’une mère et sa fillette, disparues de Chexbres, une patrouille de deux enquêteurs vaudois a été dépêchée à Paris pour collaborer aux recherches. Pourquoi deux? Problèmes de  traduction, l’accent vaudois étant mal compris au bord de la Seine? Problème de compagnie dans le TGV de Paris pour taper le carton? Mais tout est bien qui finit bien. Les deux femmes ont été retrouvées grâce au prompt renfort de la police vaudoise. (OG)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.