Les mathématiques ? Un outil de domination blanche !

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1Campus Reform :

Un professeur d’enseignement des mathématiques à l’université de l’Illinois a affirmé dans un livre nouvellement publié que les capacités d’algèbre et de géométrie perpétuent un « privilège immérité » parmi les Blancs.

Rochelle Gutierrez [ndt : en illustration], professeur à l’université de l’Illinois, fait cette affirmation dans dans une nouvelle anthologie pour professeurs de mathématiques, affirmant que les enseignants devraient être conscients des [implications] « politiques qu’apportent les mathématiques » dans la société.

« À de nombreux niveaux, les mathématiques elles-mêmes opèrent comme Blancheur. Qui reçoit crédit pour la pratique et le développement des mathématiques, qui est capable en mathématiques, et qui est vu comme faisant partie de la communauté mathématique est généralement vu comme blanc », a affirmé Gutierrez.

Peut-être que ce sont des blancs qui reçoivent crédit pour la plupart des progrès en mathématiques parce qu’ils en sont bien les auteurs ? Les contributions d’autres groupes existent, mais elles sont quantitativement et qualitativement moindres, et par là bien moins décisives.

Qui a empêché les Africains, les Indiens ou les Chinois (ces derniers ayant pourtant une intelligence certaine) de développer les mathématiques modernes avant l’Homme Blanc ? Est-ce armes à la main qu’on les aurait persécutés pour les empêcher de faire des mathématiques ? Soyons sérieux !

Gutierrez s’inquiète aussi que l’algèbre et la géométrie perpétuent les privilèges, s’inquiétant que « les programmes insistant sur des termes comme le théorème de Pythagore et pi perpétuent une perception selon laquelle les mathématiques auraient été largement développées par les Grecs et d’autres européens ».

 

Les mathématiques contribueraient aussi activement au privilège blanc, parce que la façon dont notre économie place une prime sur les capacités de mathématiques donne une forme de « privilège immérité » pour les professeurs de mathématiques, qui sont de façon disproportionnée blancs.

Si vous êtes intelligent et que vous travaillez dur pour acquérir et développer des connaissances, vous êtes « privilégié » aux yeux des gauchistes, qui veulent vous mettre sur pied d’égalité avec un idiot improductif et paresseux.

Et puis, si l’économie considère les mathématiques plus importantes que, disons, les « études de genre », c’est peut-être parce que ça correspond à une réalité ? La totalité de la physique moderne, et subséquemment la quasi-totalité des inventions techniques modernes – aviation, satellites, ordinateurs, techniques de construction, diverses formes de production et transmission d’électricité, etc. – reposent sur un fondement mathématique !

« Sommes-nous vraiment si intelligents seulement parce que nous faisons des mathématiques ? » demande-t-elle, s’interrogeant de plus sur pourquoi les professeurs de mathématiques reçoivent plus de bourses de recherche que les professeurs en « études sociales ou anglais ».

Je crois que son exemple démontre amplement que faire des mathématiques ne suffit pas pour être intelligent !

De plus, elle s’inquiète que l’évaluation des capacités mathématiques puisse perpétuer la discrimination contre les minorités, en particulier si elles font pire que leurs camarades blancs.

« Si une personne n’est pas vue comme mathématique, il y aura toujours un sentiment d’infériorité qui peut être provoqué », dit-elle, ajoutant qu’il y a tant de minorités qui ont « subi des micro-agressions pour avoir participé à des cours de mathématiques […] [où les gens sont] jugés selon s’ils peuvent ou non raisonner abstraitement ».

Pour combattre cela, Gutierrez encourage les aspirants enseignants de mathématique à développer un « conocimiento politique », une expression espagnole pour désigner le « savoir politique pour enseigner ».

Source

20 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    N’importe quoi !
    Les conjectures d’Obono valent bien celle de Poincaré.

  2. Posté par bigjames le

    Il est clair que faire des maths sans utiliser +, c’est un peu compliqué !

  3. Posté par Yolande C.H. le

    En Afrique, les jeunes rêvent d’être admis dans une académie de foot. Pourquoi pas des académies de rap hip-hop, de graffitis (Tosato, il adore ça).

  4. Posté par Poulbot le

    Visiblement cette personne ne connait absolument pas sont sujet , un passage sur la grande toile lui aurait montré que beaucoup de matheu au état-unis sont de couleur, ont travaillé a de haut niveau dans des firmes internationales . Encore une tête a claque qui cherche par tout les moyens a se faire valoir. Pauvre femme tout juste capable d’enseigner les maths a des maternels.

  5. Posté par Baron d'Bobard le

    Le basket est-il un outil de domination des noirs ?
    Thèse totalement ridicule et dangereuse.
    Les maths sont ouvertes à tout le monde tout comme le sport.
    Ce genre de “Prof.” sont de véritables dangers.

  6. Posté par Hans C. le

    Les mathématiques mettent en évidence deux “discriminations” entre les humains (que tout observateur honnête reconnaît) qui rendent fou les idéologues de l’égalitarisme absolu (communisme) !

  7. Posté par G. Guichard le

    On se demande si ces activistes valent la peine du peu d’intérêt qu’on leur porte. Sans compter que tous les pays dont ils défendent les soit-disants intérêts ont été (monde arabe de l’Asie centrale à l’Espagne, Inde, etc.) soit les inventeurs soit les perpétuateurs (en reprenant l’héritage des Grecs) des sciences

  8. Posté par UnOurs le

    “Le but de la mafia mondialiste: rendre la majorité des gens idiots pour que les zelites puissent continuer à dominer et à s’approprier toutes les richesses.”

    Juste, l’hyperclasse et plus généralement la bourgeoise craint plus que tout “l’ascenseur social” par le mérite, parce que cela permet aux classes moyennes et populaires autochtones de “grimper” et de contester leurs prébendes.

  9. Posté par Hexgradior le

    Quelle idée saugrenue de racialiser les mathématiques. Il est urgent pour Gutierrez de consulter un excellent docteur avec un cerveau pareillement endommagé…

  10. Posté par Vautrin le

    “Un professeur d’enseignement des mathématiques” ???????? Lisez son cv :
    “UNIVERSITY OF CHICAGO
    PhD, Education (Curriculum and Instruction), December 1995, cum laude
    M.A., Social Sciences, March 1995
    Dissertation title– Beyond Tracking: How the Beliefs, Practices, and Cultures of High School Mathematics Departments Influence Student Advancement
    STANFORD UNIVERSITY
    B.A., Human Biology, 1990”
    Autrement dit, cette idéologue n’est ABSOLUMENT PAS professeur de mathématiques. Si elle l’était, elle serait “Doctor of Science” et non PhD. Il s’agit probablement d’un de ces profs dits “d’éducation” en échec face aux mathématiques, incapables de lire une équation triplement dégénérée, confondant “spectre” avec “fantôme” qui se vengent en tapant sur les maths. Nos universités occidentales fourmillent de ces idéologues aux théories fumeuses.
    L’ennui est que l’on accorde du crédit à de telles sottises, ce qui finit par contaminer les puissants “décideurs” qui fabriquent les programmes. On oublie que les maths sont à peu-près reçues universellement, et, par conséquent, accessibles à tout le monde si l’on veut bien s’en donner la peine. On oublie aussi que les Asiatiques et les Indiens (de l’Inde) sont de sacrés mathématiciens. Bref : nous nous trouvons une fois de plus devant une tentative de sabotage de l’instruction universitaire.

  11. Posté par jsg le

    Que ne faut-il pas lire comme conneries !

  12. Posté par Le Taz le

    Qui a développé les mathématiques au stade où elles en sont? Alors sous prétextes que certaines ethnies ne possèdent pas le QI nécessaire pour assimiler ces concepts, les blancs sont racistes… En aparté les asiatiques et les indiens maîtrisent aussi fort bien les mathématiques, donc encore une fois, du grand n’importe quoi sur toute la ligne!!!

    Le but de la mafia mondialiste: rendre la majorité des gens idiots pour que les zelites puissent continuer à dominer et à s’approprier toutes les richesses.

  13. Posté par Maurice le

    Ah, tiens, c’est le moment de se rappeler que l’Inde, avant d’être conquise, envahie et occupée par les hordes mahométanes était le pays où les mathématiques et l’algèbre étaient les plus avancées. C’est d’ailleurs à l’Inde que les mahométans ont piqué tout ce qu’ils savent en mathématiques.
    Ces Indiens étaient-ils blancs ?

  14. Posté par UnOurs le

    Bientôt, il faudra défendre les forts contre les faibles.
    Car ce qui compte, in fine, ce n’est pas la qualité mais le nombre.

  15. Posté par Bussy le

    Mais qu’est-ce qu’elle propose…. que les scientifiques continuent par exemple leurs recherches de la fusion nucléaire en effectuant les calculs avec des pétoles de chameaux ?

  16. Posté par Loulou le

    Appelons cela le théorème de Mamadou, en fin de compte il ne s’agit que d’un nom et visiblement certains sont complexés. C’est dur mais toutes les découvertes depuis près de mille ans, qui relèguent celles d’avant à l’état de protozoaires de la créativité sont des découvertes faites par l’homme blanc. J’attends toujours que l’on me cite une invention majeure provenant de l’Afrique noire. Une de ces inventions ayant fait progresser l’humanité.

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    Si quelque chose est vraiment neutre, c’est bien les mathématiques.

    J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les Indiens, les Chinois, les Japonais. Je doute qu’ils aient cette vision .

  18. Posté par Loulou le

    Je propose de remplacer tous les programmes universitaires par un cours unique de construction de cases en bouse de gnou. Cursus de 5 jours. On peut y ajouter un master en médecine basé sur l’utilisation de pisse de chameau et de décoction d’albinos séché.

  19. Posté par Antoine le

    Les math sont racistes !
    Concerne : Rochelle Gutierrez voir :
    Posté par Antoine le 6 novembre 2017 à 18h31
    Bientôt, je serai considéré de raciste »sale Blanc », parce que mon crayon avec lequel j’écris me permet de résoudre des équations différentielles ou intégrables …
    Idem pour le célèbre théorème de Pythagore … un crayon bien affûté permet une résolution géométrique évidente pour des enfants (garçon ou fille) de 10 – 12 ans !
    Tout est simple, il faut rendre ce qui est compliqué le plus simple possible ! C’est le rôle de l’enseignant/e. Avec les TNI (Tableau Numérique Informatisé), c’est identique on a changé le papier par un tableau numérique et un logiciel.
    Tout le monde se plaint que le niveau dans les classes baisse d’une façon régulière et continue depuis des dizaines d’années.
    Le BAC en France ne vaut bientôt plus le papier sur lequel il est imprimé.
    Les profs d’aujourd’hui ont actuellement la tête sous l’eau, on leur demande TROP d’administration et de social.
    Cette dame Guttierrez a certainement échoué dans les branches de mathématique, géométrie et algèbre et en a un profond ressentiment !
    Qu’elle contacte d’urgence son psy. A la place du cerveau il ne va trouver qu’un petit pois, c’est pas grave, elle fera avec …

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