Après la bombe du résultat des élections en Allemagne qui a vu un parti d'extrême droite entrer au Parlement pour la première fois en 60 ans, le prochain pays européen à se rendre aux urnes est l'Autriche.
Et l'un des principaux problèmes qui a poussé l'Afd à obtenir 94 sièges au parlement fédéral avec 12,6 pour cent des voix est également au cœur de l'élection voisine.
L'islam est la religion bénéficiant de la plus forte croissance en Autriche, pays à majorité catholique. 700.000 musulmans vivent aujourd'hui dans le pays - deux fois plus qu'en 2001.
Dans la capitale viennoise, il y a maintenant davantage d'enfants musulmans que d'enfants catholiques dans les écoles primaires publiques.
(...)
Source et article complet Traduction Les Observateurs.ch
@ Panache l’Ecureuil. Vous n’avez aucun humour. Ma remarque ne demandait pas de réponse, car ce n’était pas une question, fût-elle rhétorique…Merci de me citer le Grévisse en étalant votre science. Je connais!…
On peut simplement remarquer que, au fil de l’histoire, étant donné que le pouvoir a presque toujours été détenu par les hommes, le mot “dictateur” s’est retrouvé naturellement être masculin (CF, pour les plus récents: Staline, Hitler, Mussolini, Pol Pot, Mao, Castro, etc. liste non exhaustive, puisqu’on peut la faire remonter à la plus haute antiquité).
Donc, pour l’instant, il n’y a pas de féminin à “dictateur”, pas plus qu’à “professeur” qui est pourtant une profession très féminisée, elle. Après, on peut faire comme au Canada et ajouter un “e”, une professeure…. Si vous voulez briller dans les salons avec “dictatrice”, libre à vous!
Je croyais pourtant savoir que les Autrichiens, appuyés par les Polonais, avaient réussi à repousser, pour la seconde fois, les Ottomans qui se pressaient aux portes de Vienne en 1683.
@Claire:
un animateur – une animatrice
un créateur – une créatrice
un délateur – une délatrice
etc, etc. Et vous aurez, à partir de ces modèles-là:
un dictateur – une dictatrice.
On peut trouver la réponse à ce genre de question dans l’ouvrage de Maurice Grévisse,
LE BON USAGE, considéré comme la Bible du bon français.
«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.»
Houari Boumediene, 2ème président de l’Algérie.
Quel bon visionnaire!
Merci Merkel. Et ce n’est pas fini. Ce dictateur (tiens, pas de féminin, il va falloir en créer un!) s’arroge le droit de décider pour toute l’Europe, sans consulter personne, en ouvrant une boîte de Pandore que plus personne ne sait, ni ne veut, refermer. Résultat: islamisation accélérée de toute l’Europe occidentale par l’est (sans compter ceux qui sont déjà là depuis une trentaine d’années en provenance du Maghreb), à laquelle s’ajoute une africanisation plus récente par le sud. Il n’est que de voir ce qui débarque en Italie tous les jours et qu’on retrouve à Paris un peu plus tard. Le Nouvel Ordre Mondial est en marche pour détruire notre civilisation, avec l’aide de l’UE et des antifas.
L’invasion par la démographie : cela fait longtemps que les musulmans nous la promettent, et maintenant c’est un fait accompli.
“La liberté de religion, la liberté d’association et la liberté de langue s’appliquent autant aux musulmans qu’aux personnes d’une autre religion ou sans religion.”
Il est vrai que depuis mai 68, il est interdit d’interdire de prêcher la haine des koufars, surtout dans une langue qu’ils ne comprennent pas.