«Dans les Hautes-Alpes, le flux migratoire explose»

Marche des migrants pour rencontrer le préfet des Hautes-Alpes, en juin dernier. CAMOIN Eric/PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

INTERVIEW - Président LR des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard a fait voter une délibération pour alerter l'État sur les conséquences financières de l'explosion des flux migratoires pour son département.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Posté par J.J. le 29 septembre 2017 à 00h00
    ‘Aaaaah quelle nostalgie … le temps où les Alpes étaient infranchissables…’

    Le temps où les Alpes étaient infranchissables n’a jamais exister. Les Romains on appris ca avec Hannibal et puis les invasions gothiques. Il faut toujours être vigile et pas prendre notre sécurité frontaliere comme infaillible.
    Il faut changer la sphere d’action de cette crise au domaine militaire –principalement pour la logistique et le nombre d’actifs– avec celui du civil pour l’arrêt, le filtrage, et la déportation de ces masses d’étrangers. Il faudrait plus de drones surveillant les passages de montagne aussi. Tant que pout les collabos qui sont actifs dans ces regions, ils devraient être poursuivis en justice plus aggressivement avec de la prison ferme: tout biens qu’ils utilisent pour aider les migrants comme voitures, maisons, ou comptes bancaires, devraient être saisis par l’état.

  2. Posté par J.J. le

    Aaaaah quelle nostalgie … le temps où les Alpes étaient infranchissables…. la clâââââsse!

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    Lors des élections allemandes passées, le candidat de la FDP (Freie Demokratische Partei) a eu ces mots très justes concernant les migrants:
    « Il n’existe pas de droit inaliénable à pouvoir choisir comme on veut de vivre n’importe où ». Il a parfaitement raison.

  4. Posté par Isamoche le

    Toujours ces pouffiasses associatives qui charient la m…!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.