En moins de 30 ans, les musulmans pourraient devenir le plus grand groupe religieux à Vienne - une étude récente du Vienna Institute of Demography de l'académie des sciences autrichiennes met en avant la possibilité de ce développement.
Par conséquent, "le facteur le plus important pour la composition religieuse à Vienne" est l'immigration.
Les deux dernières lignes démontrent les scénarios dans un contexte de:
- faible immigration en 2046 avec 20% de musulmans
- forte immigration en 2046 avec 30% de musulmans
et dans tous les cas une croissance importante
Sous le titre "Démographie et religion en Autriche", l'équipe de recherche autour d'Anne Goujon a publié un document de travail dans lequel sont analysés non seulement la composition religieuse actuelle de la population autrichienne, mais aussi les développements futurs possibles.
En plus d'une augmentation du nombre de musulmans, il y a une augmentation du groupe des non-croyants.
L'étude a été soutenue par le fonds d'intégration autrichien (ÖIF) et publiée sur son site web. Les scientifiques expliquent que les éléments importants pour le développement démographique futur de l'Autriche en ce qui concerne la composition religieuse sont des facteurs tels que le nombre d'enfants par femme, l'immigration et la sécularisation.
(...)
Source Source2 Source3 Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
http://www.laliberte.ch/news-agence/detail/la-population-musulmane-en-europe-en-hausse-meme-sans-immigration/418011
Ah! le traditionnel concert du nouvel an, gueulé du haut d’un minaret par des muezzins, avec les fatmas entchadorées qui se dandineraient en-dessous: ça aurait de l’allure, non?
Et c’est pas le pape qui va les convertir…