Elections allemandes

post_thumb_default

 

Elections allemandes. Merkel contre Schulz : un faux duel.

 

Dans un article critiquant la propension des Allemands à toujours être des élèves modèles, l'écrivain et journaliste Matthias Matussek écrit dans la Weltwoche que le prétendu "duel" des candidats à la chancellerie a démontré combien la démocratie allemande n'est qu'une façade. Lorsque son concurrent parlait, Angela Merkel n'arrêtait pas de hocher la tête en signe d'assentiment, tandis que celui-ci lui rendait la pareille avec des phrases du genre: "Madame Merkel a raison sur ce point", alors que les questions qui préoccupent les Allemands étaient soigneusement évitées.

 

http://www.weltwoche.ch/ausgaben/2017-36/artikel/blitzkrieg-der-mitmenschlichkeit-die-weltwoche-ausgabe-362017.html

Traduction (Claude Haenggli) : Qu'il s'agisse de la sortie du nucléaire, des lois de contrôle de la pensée ou de l'ouverture des frontières, toutes ces dispositions unilatérales, prises par une chancelière éternellement réélue sans opposition, montrent pourtant que si une démocratie est en danger, c'est bien celle de l'Allemagne.

Claude Haenggli, 8.9.2017

 

6 commentaires

  1. Posté par elsaesser le

    La grosse bertha a réussi à faire de l’ancienne RFA une nouvelle RDA, mais allah sauce nazislamiste. Ce pays totalitaire risque de connaître à nouveau le sort apocalyptique qui fut le sien à la fin de 1945 . A une certaine époque, lorsque sévissait le choléra, la meilleure méthode pour enrayer la pandémie était de tout brûler. Alors, achtung dicke moukère !

  2. Posté par oxygène le

    Tant que les foules s’abrutiront en cherchant l’information à la télévision, dans les journaux et à la radio, la démocratie ne fonctionnera pas, ni en Allemagne, ni en France

  3. Posté par hausmann conrad le

    Dans toute l’ Europe c’est un peu pareil. Il n’existe plus de différence réelle entre les partis,tous ont les mèmes programmes et de slogans passe-partout et usés. Une gauche opportuniste et une droite molle! Lutter contre le chömage alors que les moyens échappent à 90% aux gouvernants! Bref, les promesses rendent les fous et les naifs joyeux . Pour le reste c’est un brin d’écologisme, il faut étre pour la cop-21 et admirer les voitures électriques…

  4. Posté par petitjean le

    même chose en France
    tout est sous contrôle, les médias étant l’arme ultime du Système pour abrutir les masses. (sachant que le lavage de cerveau commence dès l’école)
    la démocratie est morte depuis longtemps en Europe de l’ouest

  5. Posté par Dupond le

    Merkel contre Schulz = LRPS en France ( meme doctrine imigrationniste : jusqu’au « flash »)

  6. Posté par SD-Vintage le

    « les questions qui préoccupent les Allemands étaient soigneusement évitées » : pourquoi votent-ils pour elle alors ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.