Bohuslav Sobotka : « Nous ne voulons pas plus de musulmans en République tchèque »

post_thumb_default

 

Le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka était à Salzbourg en Autriche, mercredi dernier, pour rencontrer Emmanuel Macron ainsi que les chefs de gouvernements de Slovaquie et d’Autriche pour évoquer la réforme de la directive relative aux travailleurs détachés. Le Premier ministre tchèque a également profité de sa présence dans la république alpine pour accorder un entretien au quotidien autrichien Die Presse, où il a affirmé que son pays ne voulait pas accueillir plus de musulmans.

A propos de la crise migratoire et des récents actes terroristes en Europe, Bohuslav Sobotka a souligné qu’il y avait uniquement une petite communauté musulmane en République tchèque et qu’elle n’était pas radicalisée. « Lorsque nous observons les problèmes dans les autres pays européens, nous, en République tchèque, ne voulons pas plus de musulmans« , a dit le Premier ministre.

« Nous aimerions vraiment que l’Europe protège mieux ses frontières extérieures. L’accueil des réfugiés devrait toujours faire partie de la compétence des États-nations. En Europe, nous voyons trop souvent des problèmes avec l’intégration de personnes qui proviennent d’autres milieux culturels ou religieux, » a ajouté Sobotka.

Il a également souligné le fait que la République tchèque contribuait à résoudre la crise migratoire en finançant les garde-côtes libyens et des camps de réfugiés ou bien en envoyant des policiers dans les Balkans.

Sur la question de la répartition des migrants, Sobotka s’est référé à la position commune du V4 (Pologne, République tchèque, Hongrie, Slovaquie) qui refuse les quotas obligatoires. Il a exprimé sa confiance sur le fait que les quotas obligatoires ne joueront aucun rôle futur dans la politique d’asile européenne.

D’après les statistiques, la République tchèque abrite environ 22’000 musulmans, ils sont bien intégrés et ont une pratique religieuse plutôt modérée.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    22000 muzz c est beaucoup trop car ils vont se reproduire et dans 100 ans ils connaitront ce que nous connaissons , car quand ils sont trop peu nombreux ils se tiennent tranquilles mais quand ils deviennent trop nombreux la ça …commence

  2. Posté par Brélaz François le

    Bravo au réalisme tchèque !

  3. Posté par Léo C le

    Pour une population en 2017 de 10 580 000 habitants, ça nous donne du 0,2 %. Ça laisse rêveur.
    Qu’ils n’entendent nullement que ça change me réjouit au plus haut point. Pour avoir expérimenté personnellement le filtrage à l’aéroport de Prague, je les sais dans ces dispositions.

    Ils sont ceux par lesquels notre salut viendra probablement. Ils ont la réaction saine que toute l’Europe de l’Ouest devrait avoir.

  4. Posté par White elefant le

    URGENT, desole de poster ca comme ca dans un commentaire, mais c’est IMPORTANT:

    SOS pour les suisses romands et les tessinois ! Il manque encore quelques milliers de signatures pour la réussite de l’initiative populaire fédéral « OUI À L’INTERDICTION DE SE DISSIMULER LE VISAGE ». Les listes en français sont sur le site http://www.interdiction-dissimuler-visage.ch , et en italien sur le site http://www.divieto-dissimulazione-del-volto.ch. On demande au moins 3 signatures à chacun de vous ! ATTENTION : LES SIGNATURES DOIVENT PARVENIR AU COMITé AU PLUS TARD LE 1. SEPTEMBRE !

  5. Posté par Wouly le

    C’est l’évidence même … L’Europe DOIT (c’est une obligation) protéger ses frontières extérieures (Schengen est mort ..), on laisse entrer n’importe qui SANS contrôle !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.