Une voiture fonce sur deux abrisbus à Marseille : une morte, une blessée. Idriss H. arrêté.

Un individu a été interpellé dans le quartier du Vieux-Port après avoir foncé dans deux Abribus dans le quartier de la Croix-Rouge. La piste terroriste n'est pas privilégiée.

Un homme a été interpellé à Marseille après avoir foncé sur deux Abribus, lundi 21 août. Vers 8h10, un véhicule fonce sur un Abribus dans le quartier de la Croix-Rouge, situé dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne, blessant gravement au bassin une femme de 29 ans. Son pronostic vital n'est pas engagé. Plus d'une heure après, à 9h20, dans le 11e arrondissement cette fois, la même voiture fonce dans un second Abribus et percute une femme de 41 ans, selon nos informations. Elle a succombé à ses blessures.

Un individu a été interpellé dans le quartier du Vieux-Port, quai de Rive Neuve, au niveau de la rampe Saint-Maurice, dans un véhicule ressemblant à la voiture impliquée, selon La Provence.

"On s'oriente plutôt vers une piste psychiatrique"

L'homme de 34 ans, Idriss H., originaire de l'Isère, conduisait une fourgonnette volée de type Renault Master, selon une source proche de l'enquête. Ce suspect est connu pour huit condamnations de droit commun - grivèlerie et port d'arme - d'après nos informations, mais il n'est pas fiché S. Une opération de police est en cours et les autorités demandent à la population d'éviter la zone.

La piste terroriste n'est pas privilégiée pour l'heure car elle n'est appuyée par "aucun élément", a affirmé le procureur de la République de Marseille. "On s'oriente plutôt vers une piste psychiatrique", a précisé le magistrat auprès de l'AFP. Selon nos informations, des courriers provenant d'un établissement psychiatrique ont été retrouvés sur l'individu.

Source

23 commentaires

  1. Posté par dingue ou pas c'est du djihad le

    pour ne pas affoler la population ils mettent çà sur le dos de la folie mais de toute façon par définition un djihadiste est un dingue donc c’est un attentat point barre

  2. Posté par Fanfouet le

    Les merdias : “Il s’agit d’un Français, originaire de Grenoble”… Du coup tout le monde pense à un Dupont-Martin, coiffé d’un béret, avec sa baguette de pain sous le bras et le litron de rouge à la main… Et aujourd’hui on nous dit qu’il s’appelle Idriss ! ça casse l’image du Français moyen…

  3. Posté par bigjames le

    On peut connaître les noms du psychiatre et du juge qui ont laissé cette ordure en liberté ?
    Avec un tel pédigré, libre de circuler comme bon lui semble, c’est de la complicité.

  4. Posté par aldo le

    Les médias ne sont pas que menteurs, falsificateurs, occulteurs etc, mais aussi scélérats. Il suffit de lire et d’entendre cette information. L’IMPORTANT QUAND UN ISLAMISTE DEGUISE EN CAS PSYCHIATRIQUE TUE, C’EST DE METTRE EN EVIDENCE QU’IL FONCE SUR DES ABRIS-BUS ET PAS SUR DES FEMMES QUI S’Y TROUVENT ET QUI MEURENT!

    Vous pourrez aussi noter qu’il y a une relation de symbolique lunaire entre tout ces attentats et l’éclipse de lune qui agit comme un signal. La lune figurant largement sur les drapeaux de pays musulmans. Ce qui a déjà imprégné la langue française et la criminalité avec l’expression anesthésiante “il est mal luné” et les romans policiers avec des tueurs …”de la pleine ou au clair de lune”.

    On ne peut donc pas cacher que la “culture” musulmane avec une densité de crimes et de violences qui s’exacerbent à la pleine lune est bien pour quelque chose là-dedans. A moins qu’on doive considérer les musulmans comme des cas psychiatriques et l’Europe comme un hôpital.

  5. Posté par Mady le

    Et une fois de plus c’est un déséquilibré !!!!!!!!!!!!!!!! Y a-t-il encore quelqu’un pour croire cela. C’est tellement facile. Il vole une camionnette et fonce dans des abris-bus. Il devrait se trouver en asile psychiatrique et non se “balader” en liberté.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Posté par Léo C le

    Titres du JT de 20 h.
    Rien sur Marseille. Voilà, c’est plié.

    Nous sommes en Macronésie; plus de doute.

  7. Posté par Léo C le

    @ bigjames
    Oui, ils osent encore. D’autant plus volontiers que depuis 4 jours c’est pléthore. Montargis a subi la censure. Turku et Sourgout tout juste évoquées dans un entrefilet de 15 secondes.

    On va exploiter le filon Barcelone jusqu’au bout; d’autant que la police vient de fumer le conducteur du van. Comme ils ne peuvent décemment plus nous servir du déséquilibré sur le coup, ils nous le resservent réchauffé à Marseille.

    C’est ce qui me révolte; de moins en mois de personnes sont dupes, les cas vont aller en se généralisant mais ils osent encore. Diluer, filtrer, occulter, taire et censurer.
    Comme dans l’URSS de Staline où aucune délinquance n’existait au paradis des prolétaires.

    Quand exploiter l’émotionnel ne suffira plus, il faudra remiser bougies et fleur et, sans doute sortir les armes que ces pourritures ont déjà.

  8. Posté par Tommy le

    A Michel @
    Bravo, rien à rajouter!
    A part, peut-être……
    Lorsque vous êtes arrêté, asseyez-vous par terre, dos contre le mur du commissariat, la tête entre les jambes, pleurez à chaudes larmes et déclarez que l’on s’en prend à vous parce que vous êtes musulman, ou noir, ou les deux.
    Effet garanti!

  9. Posté par Tommy le

    Ce Français, Idriss, pourtant si bien intégré, qui portait les commissions des vieilles dames et intervenait dans les cités ” sensibles” pour déclarer que ” le christianisme, ce n’est pas ça “, …..accordez vos violons, sortez vos mouchoirs, allumez vos chandelles……

  10. Posté par Christian Hofer le

    Idriss, le prénom arabo-musulman:

    https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-IDRISS.html

    La popularité du prénom Idriss est indissociable du sultan marocain Idris 1er. Ce souverain était à l’origine de la réunification du Maroc par la religion.

  11. Posté par bigjames le

    Ils osent encore nous faire le coup du déséquilibré….
    Ils sont à vomir ces jounaleux.

  12. Posté par leone le

    Cher Bussy, vous faites erreur, Idriss était le nom d’un des douze disciples de Jésus.

  13. Posté par Michel le

    Appel à candidature .
    Etrangers , migrants, sans-papiers, vous savez que, déjà, la possibilité vous est offerte d’obtenir automatiquement la nationalité française: Il vous suffit de naître sur le ledit territoire ou de vous marier (en blanc) avec une ressortissante du pays !
    MAIS LA FRANCE FAIT MIEUX POUR VOUS !!!
    Elle vous offre l’opportunité de faire votre djihad en toute quiétude .Vous êtes candidat au djihad ? Mais vous n’avez pas envie de rencontrer, dans l’immédiat, vos 40 vierges-rechapées ? Venez le faire en France ! Impunité garantie .
    1. Faites-vous remarquer par un comportement étrange, dans le but de vous faire prendre en charge par nos médecins. Pas de problème , vous n’aurez rien à payer ! C’est gratuit pour vous, car vous aurez au moins droit à la C.M.U…Vous serez dirigé dans un service psychiatrique qui vous prescrira quelques médicaments (que vous ne prendrez plus , lorsque vous sortirez de l’hôpital -puisque vous êtes sain d’esprit ! Vous serez ainsi “bien connu” des services médicaux et , vous pourrez passer à la phase 2.
    2. Selon vos moyens, il vous suffit de louer (ou de voler) une voiture solide et puissante ( allemande de préférence). Vous choisissez une voie piétonnière de préférence “noire de monde” et vous foncez dedans…
    3. Dès que vous ne pouvez plus rouler , laissez-vous arrêter tranquillement. Pas de geste équivoque surtout, car malgré les ordres, un policier trop nerveux pourrait tirer…
    Au vu de votre dossier médical bien préparé, vous serez accueillis dans nos meilleurs hôpitaux car, vous serez automatiquement reconnu en tant que “déséquilibré”et échapperez ainsi à la justice.
    Vous serez pris en charge quelques mois dans nos services hospitaliers puis, nos “spécialistes” vous jugeront guéri ! Vous serez rendu au monde libre , libre de recommencer…

  14. Posté par Christian Hofer le

    Imaginons simplement un instant que ces gens soient déséquilibrés, ce qui serait d’ailleurs assez logique vu la consanguinité dans ces pays.

    Qui peut me dire la raison pour laquelle on les accueille? Pourquoi devrions-nous payer pour les pays d’Afrique, du Moyen-Orient et compter nos morts? Il n’y a aucune logique à cela!

  15. Posté par Bussy le

    D’ailleurs Idriss…. c’est un nom bouddhiste n’est-ce pas ?

  16. Posté par colt seavers le

    comme ils changent la vérité , a les croire ils ont tous de foutu problème psychiatrique , dans le contexte actuelle avec les nombreuses attaques a savoir une par jour , ils se permettent encore de travestir la vérité , les autorités se foutent encore de leur population

  17. Posté par Francis le

    Le nombre de fous chez les Français d’ailleurs est vraiment inquiétant.

  18. Posté par Célestine le

    Originaire de l’Isère? Vraiment? Cas psychiatrique? Ben oui, de toutes façons. En tous les cas, pas un mot de cette tragédie au téléjournal de 12 h 45 sur la RTS. Oui, c’est une tragédie pour cette jeune femme au bassin fracassé et la famille de l’autre femme de 41 ans. Je souhaiterais que les médias enquêtent et publient ce qu’il advient de toutes ces victimes de la haine anti-kouffar qui ont survécu, comment elles s’en sortent physiquement, comment elles se sentent psychologiquement, comment elles se refont une vie familiale, professionnelle, financière, mais rien. Pas le moindre petit reportage. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est de la curiosité déplacée, alors qu’on nous a soûlés avec les déboires du fion de Theo.

  19. Posté par marichris le

    voler une voiture et surtout bien penser à y mettre des courriers de l’hô
    pital psychiatrique????

  20. Posté par Léo C le

    Piste psychiatrique; naturellement.
    Comment pourrions-nous nous méprendre ?

  21. Posté par Baron d'Bobard le

    Sous la présidence Macron plus aucun acte terroriste ne sera dénommé comme tel.
    Cette présidence doit être un succès absolu. Par tous les moyens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.