France. Seine-et-Marne : une voiture fonce délibérément dans une pizzeria, une fille tuée et 13 blessés (MàJ Photo du conducteur)

voiture2

Christian Hofer: A noter que le témoin dit bien dans la vidéo "Le conducteur avait le regard posé. Il avait réussi son coup quoi!"

C'est différent de la version officielle prétendant qu'il s'agit simplement d'un suicidaire...

**********

4343E6B700000578-4790308-image-a-4_1502780417818

Source

Nos remerciements à Λlex Λ

**********

Un homme à bord d'un véhicule a foncé délibérément lundi soir dans une pizzeria à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne. L'accident a fait un mort, cinq blessés graves et huit autres plus légers. La piste terroriste est écartée. Un témoin, attablé en terrasse au moment des faits, raconte la scène de chaos à LCI.

 

 

"Il est passé à un mètre de nous". Ce lundi soir, peu après 20h, un chauffard a foncé délibérément dans la pizzeria Cesena, à Sept-Sorts, près de La Ferté-sous-Jouarre, dans le Val-de-Marne. Plusieurs clients ont été fauchés. L'accident a fait un mort, une adolescente de 13 ans, cinq blessés graves et huit autres plus légers. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue.

 

Il a réaccéléré (en arrivant près du restaurant) Un témoin attablé à la terrasse du restaurant

 

Un témoin, assis à la terrasse du restaurant, a évité de justesse la voiture-bélier et a décrit à LCI le déroulé des événements. "On était tous assis à la terrasse. Je me souviendrai qu'il y avait une petite fille de cinq ans qui s'est levée de la table, elle était en plein dans la trajectoire. Elle s'est levée pour aller caresser un petit chien, nous a-t-il raconté, en état de choc. Au même moment, la voiture est arrivée. J'ai cru sur le coup qu'il allait faire un coup de dérapage pour frimer avec sa BM et en fait, il a réaccéléré. C'est une voiture très puissante. Il a encastré et rentré tout le monde dans le restaurant."

Parmi les premiers à intervenir auprès des blessés, dont l'adolescente de 13 ans, le client a stoppé, avec plusieurs autres personnes, le chauffard qui tentait de prendre la fuite en faisant marche arrière. "J'ai pris un gros parpaing, j’ai éclaté le carreau qu’il y avait sur le côté. Je lui ai demandé de me donner ses clés, de mettre les mains sur la tête et de ne pas bouger, nous a-t-il expliqué. Il y avait deux-trois personnes qui avaient vraiment la tête sur les épaules. On a réussi à s'organiser pour essayer de couvrir les gens qui avaient des plaies, avec des nappes. C'est triste d'en arriver là."

 


Un individu tente de se suicider en fonçant sur... par leparisien

 

Si le parquet de Meaux parle d'un "acte délibéré", les premiers éléments de l'enquête conduite par les gendarmes de la section de recherches de Paris écartent la piste terroriste. L'homme au volant de la BMW, inconnu des services de poilice, aurait tenté de mettre fin à ses jours après avoir raté sa première tentative dimanche. Une version que met en doute ce témoin. "Ce regard qu'il avait là, toute ma vie ce sera ancré dans ma tête. Toute ma vie. On ne peut pas avoir ce regard-là quand on vient de faire un truc comme ça, a-t-il estimé. Je n'ai jamais vu quelqu’un d'aussi posé. Tranquille, serein. Le gars, il avait réussi son coup."

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

27 commentaires

  1. Posté par Astérix chez les islamistes le

    vous voulez le nom du responsable ,
    c’est encore momo le pédoprophète assassins
    c’est lui le coupable
    1400 ANS DE CRIME
    mais cela ne lui sufit pas encore
    il veut encore tuer des innocents

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    Bientôt nos merdias oseront affirmer qu’un terroriste qui se fait exploser au-milieu d’une foule, sera un suicide personnelle : 1 balle = 1 bombe.

  3. Posté par aldo le

    Vous remarquerez avec quel enthousiasme les médias s’acharnent à nier ne serait-ce que la possibilité d’un lien islamique. Déjà, agent de sécurité, c’est une filière intéressante reconnue pour ces activités criminelles islamiques. David, il est vrai ne fait pas arabe, ce qui correspond dans ce cas à Daoud. Ils vont même à nous décrire le manuel pour échapper à cette suspicion toute légitime par les temps qui courent, comme se déclarer drogué depuis tout jeune, énumérer les substances utilisées, dont la la plus grosse foutaise, le dafalgan, qui se révèle de plus en plus proche du placebo avec quelques risques de santé autre que mentaux. C’est pourtant clair qu’il faut sanctionner encore plus sévèrement ceux qui utilisent ces arguments là pour échapper aux sanctions alors qu’ils se droguent justement dans ce but et se donner le courage des lâches.

    Et puis la colossale affirmation j’ai tenté de me suicider. Sans succès et sans avoir cassé sa préalablement sa voiture. Pas encore testé le pilier de pont d’autoroute qui laisse peu de place à l’échec? Malheureusement pour les victimes. Comme énuméré par bigjames le 15 août 2017 à 17h43, on a a contrario la preuve qui penche de plus en plus pour l’islamisme, sinon les chiens et chiennes de garde médiatiques, socialo-islamo-fascistes, seraient déjà en train d’énumérer leur habituelles « preuves », avec leur habituelle mauvaise foi, comme pour les « identitaires » et leur bateau ou plus caricatural encore, avec Trump.

  4. Posté par Charcutailleur le

    Putain , va pas y avoir un flic qui en douce nous refile l’identité du mec ? C’est dingue !

  5. Posté par Palador le

    Encore une gamine tuée de la plus horrible des façons. Elle avait le même âge que la Suédoise écrasée et littéralement coupée en deux par un camion conduit pas un requérant d’asile débouté. Il faut que les politiques bougent et vite !

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Tout le monde sait que le profil d’un voyou qui roule en BMV et qui a la tronche qu’on voit sur la photo est typiquement le profile d’un David P, (David Pujadas?) ou pourquoi pas Alice A. (au pays des merveilles)?
    Les mensonges et les (tentatives de) manipulations des médias aujourd’hui sont aussi grosses que l’ampleur du mépris de Jupiter et de ceux qui l’ont intronisé envers les « sans dents qui ne sont rien »…

  7. Posté par Palador le

    Peut-être juste un déséquilibré qui réglait son auto-radio…Padamalgame sîl vous plait !

  8. Posté par maury le

    Et l’Etat islamique inaugura une nouvelle arme : le feu
    (D ‘où les incendies éclatant dans plusieurs pays et notamment prés de Sisco en Corse où les corses ont eu maille à partie avec des mahométans)

    Dans le dernier numéro de son magazine, le groupe djihadiste appelle ses partisans à allumer des incendies pour répandre la peur, et menace, entre autres, une église de Dallas.
    THE DAILY BEAST
    Publié le 12 Janvier 2017 – Mis à jour le 13 Janvier 2017

    image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2017/01/the_daily_beast_2.jpg
    Et l’Etat islamique inaugura une nouvelle arme : le feu

    RSS
    3.6K
    47
    7
    194
    17
    4.1K

    Je m’abonne
    à partir de 4,90€
    Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen

    The Daily Beast par Michael Daly

    La nouvelle arme d’ISIS pour semer la terreur c’est le feu.

    « C’est un outil à la portée de toute personne désireuse de se joindre à la campagne de terreur » dit le dernier numéro de Rumiyah, la revue de l’Etat islamique.

    Cette tactique ne nécessite ni armes telles que celles utilisées à San Bernadino et Orlando, ni véhicules tels que ceux utilisés dans d’autres attaques.

    « Avec quelques matériaux simples et facilement accessibles (c’est-à-dire inflammables), on peut facilement terroriser un pays tout entier « souligne le magazine.

    Le n°5 de Rumiyah a mis des flammes en couverture et il y a une rubrique « Tactiques Terroristes » qui a, par le passé, appelé à des massacres de masse à l’arme à feu et à l’utilisation de véhicules pour écraser les piétons. Un long article commence par un hommage aux «frères», qui, inspirés par un précédent numéro de Rumiyah ont utilisé des véhicules pour blesser 11 personnes à l’Ohio State University en novembre 2016 et pour tuer au marché de Noël à Berlin. Il présente ensuite en détail une méthode supplémentaire pour tuer des innocents.

    L’article explique : « Tout au long de l’histoire et jusqu’à nos jours, les attaques utilisant le feu ont joué un rôle important dans la guerre moderne et la guérilla, ainsi que dans le terrorisme style « loup solitaire ». Ces attaques ont été à l’origine de la destruction de villes, de quartiers, et de propriétés publiques, ou privées, tout en détruisant également de nombreuses vies « .

    L’article affirme qu’un djihadiste a été responsable de l’incendie, qui, à Losino-Petrovsky, en Russie, a détruit une usine de meubles de trois étages et une usine de produits chimiques située à côté.

    « [Le djihadiste] a donné aux méprisables croisés une leçon montrant combien une opération aussi simple peut être aussi destructrice. Le feu a été allumé au rez de chaussée, il s’est ensuite propagé vers les étages supérieurs et les bâtiments voisins. L’incendie a duré pendant trois jours, provoquant de coûteux dégâts.

    L’article poursuit : « Le principe est simple : allumer des incendies en utilisant des produits inflammables pour détruire les propriétés des croisés et, les tuer avec le feu l’enfer. Le moudjahid n’a qu’à acheter le produit inflammable qu’il souhaite utiliser, sélectionner sa cible, avant de déterminer le meilleur moment pour passer à l’exécution ».

    « De nombreux produits inflammables font partie de la vie quotidienne, et les incendies criminels sont extrêmement difficiles à éviter. En effet, il suffit d’un grand récipient d’essence pour réussir une attaque. Bien entendu, l’essence peut être achetée dans n’importe station-service. Cette procédure n’éveille pas les soupçons, car elle peut servir pour une tondeuse à gazon, par exemple ».

    Dans un paragraphe intitulé « Revendiquer la responsabilité de l’attaque», l’article suggère « d’écrire avec de la peinture en aérosol ou un marqueur permanent quelques mots sur un mur ou sur le sol près de la cible en déclarant que l’attaque a été menée par un soldat de l’État islamique. »

    « En outre, on peut préparer un message simple sur un morceau de papier déclarant la même chose en expliquant brièvement le motif. Le document peut alors être collé sur une brique, puis jeté par la fenêtre d’un immeuble occupé près du lieu de l’attaque. »

    L’article souligne, « les incendies ne doivent en aucun cas considérés comme moins efficaces. Ils provoquent de gros dégâts économiquement parlant et un choc émotionnel tout en pouvant être très facilement répétés. Même si de telles attaques ne se traduisent pas toujours par la mort d’ennemis, Allah a promis de récompenser le moudjahid qui leur nuit ou les provoque simplement »

    L’article montre une photo de l’église baptiste de Dallas. L’Etat islamique n’est pas dérangé par le fait que le pasteur Robert Jeffries de cette grande église du Texas ait une fois dénoncé l’homosexualité comme « sale … dégradante … au-delà de toute limite » ou qu’il qualifie le catholicisme de « satanique. » Mais Jeffries a également dénoncé l’Islam comme le « mal, la religion du mal » qui favorise la pédophilie.

    « Un lieu de rassemblement populaire de croisés attendant d’être brûlé » dit la légende de la photo de l’église.

    L’article montre aussi une photo d’un incendie combattu par les pompiers de New York, qui sont le contraire des meurtriers d’ISIS. L’incendie est presque certainement celui qui s’est produit dans le bas de Manhattan en mars 2015, il était le résultat non pas d’une action criminelle, mais d’une explosion de gaz.

    Un pompier hors service nommé Mike Shepherd était en train de déjeuner dans le coin au moment de l’explosion. Il était aussi hors-service le 11 septembre 2001, et il avait couru vers le pied des Twin Towers, où il a sauvé des vies. A un moment il a arraché sa chemise pour nettoyer la plaie d’un pompier blessé, révélant le grand « S » tatoué sur sa poitrine, qui signifiait pour une personne, qu’il a sauvé lors de l’effondrement de la deuxième tour, non pas Shepherd, mais Superman.

    Quatorze ans plus tard, Shepherd était venu de Brooklyn à Manhattan pour manger du corned-beef et du chou. Il était devant le restaurant en train de prendre une photo pour un couple de touristes quand il a entendu l’explosion. Il n’a pas hésité, et a couru jusqu’à l’immeuble en feu. Il a grimpé l’escalier de secours situé sur la façade au milieu des flammes et de la fumée suffocante.

    « Descendez, le feu est trop important! » criaient les gens dans la rue.

    Personne n’aurait pu être plus différent d’un djihadiste mortifère que Mike Shepherd pendant qu’il montait pour s’assurer que personne n’était coincé à l’intérieur, en risquant sa vie juste pour être en mesure de sauver celle de quelqu’un d’autre. Il a continué jusqu’à ce qu’il atteigne le dernier étage supérieur, alors seulement il est descendu.

    Ce n’était pas un loup solitaire, mais un ange solitaire.

    Les sirènes ont retenti lorsque d’autres anges sont arrivés sur place, chacun d’eux s’est précipité pour risquer sa propre vie pour sauver les autres. Les premiers d’entre eux arrivaient lorsque Shepherd est revenu sur le trottoir. Le bâtiment s’est effondré huit minutes plus tard. Celui d’à côté a suivi deux minutes après.

    Dimanche, Shepherd a reçu un appel téléphonique l’informant que le magazine d’ISIS semblait avoir utilisé une photo du feu de 2015 et de ses collègues pompiers qui luttent contre lui. Shepherd a parlé d’un de ses amis, une légende des pompiers de New York (FDNY), le capitaine Patrick Brown, qui est mort dans l’attaque du 11 Septembre. Shepherd s’est rappelé que quelques jours avant, Brown lui avait parlé de l’importance d’être un pompier.

    « Tu n’as pas peur, tu as de la compassion, tu as de la gentillesse » lui a dit Berger.

    Voilà comment sont les anges, qui sont prêts à faire face à tout, y compris à la dernière-née des techniques de destruction d’ISIS.

    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/et-etat-islamique-inaugura-nouvelle-arme-feu-2931820.html#FL2h5u0BTCR6zguE.99

  9. Posté par Claire le

    Originaire de Seine-et-Marne, j’ai bien connu le petit village de Sept-sorts, (pas dans le Val de Marne!) qui était naguère un endroit champêtre et calme. Il est effarant de constater que, entre islamistes et détraqués sous l’emprise de stupéfiants (qui sont parfois les mêmes), on n’est plus en sécurité nulle part. Aux dernières nouvelles (Le Parisien 77), l’assassin se nommerait David P. , prénom pas vraiment musulman et il aurait agi après avoir pris des « médicaments » (sic). Mais il faut attendre un peu avant d’en tirer des conclusions définitives. En effet, il y a de plus en plus de convertis.

  10. Posté par colt seavers le

    sur le figaro on l appelle David , c est surement un faux nom , rappeler vous il y a quelque mois , un journaliste avait dit que pour éviter d être traité de raciste , la presse occultait les vrais nom et leur donnait des prénoms chrétiens pour faire avaler la pilule

  11. Posté par MC Foreign-Office le

    Le dépressif qui tue des gamine se paye une BMW à plusieurs dizaines de milliers d’euros, ça paye le trafic et le vol organisé !!

  12. Posté par MC Foreign-Office le

    Le soi-disant « état-d’urgence » français n’a qu’une seule et unique fonction :

    Contrôler la presse à la virgulle près, chaque article concernant le national est systématiquement édité par la place Beauvau !!!!!

    Exactement comme en Corée du nord !!!

  13. Posté par Claude le

    Les ordres sont les ordres ! On ne les conteste pas, surtout qu’ils viennent  »d’en haut » ! Sinon au trou ! Je vous dit que c’est une tentative de suicide, point. Il vous est loisible de penser le contraire … L’appareil judiciaire français est corrompu jusqu’à la moelle. L’enfumage continue.

  14. Posté par bigjames le

    Si il s’agissait d’un homme blanc, chrétien, de droite, on saurait déjà son nom et son pedigré complet.
    Qu il serait un gros raciste homophobe et islamophobe.
    Et qu’il a des relations avec l’arrière petit neveu de D. Trump.
    C est un sympathisant du FN aussi…
    Et comme il s’appelle peut être Yanick, il fait sûrement partie du kkk vu qu il a un k dans son prénom!
    Et ça rime avec Breivick.
    Un journaleux de goooche serait capable de nous en pondre une comme ça !

  15. Posté par MC Foreign-Office le

    Là, vous voyez, vous pouvez être certain qu’il s’agisse d’un musulman !

  16. Posté par Carole le

    Les autorités nous cachent la vérité pour que leur politique ne soit pas mise en doute avec ses conséquences. Cela porte un nom…

  17. Posté par Marie-France le

    La 2èfois qu’il rate son suicide.. Effectivement, il doit être psychiquement atteint , car si on veut réellement se suicider pour la 2′ fois, on ne prend pas une BMW mais une citroën et on ne fonce pas dans une vitrine de restaurant, mais dans un platane sur une belle ligne droite , la vitesse au max pour être sûr de réussir !

  18. Posté par Baron d'Bobard le

    Sous la présidence Macron plus aucun acte de ce genre ne sera qualifié de terroriste. Le travestissement de la réalité atteint son comble.

  19. Posté par colt seavers le

    quel est l origine du gaillard et son nom , ça on ne le dit pas , si c est un muzz c est surement un attentat

  20. Posté par Duc Datura le

    les personnes qui facilitent la migration sont complices des crimes et délits commis par les migrants et les islamistes radicalisés. En Europe, les hommes doivent protection aux femmes et aux enfants. On ne tue pas, on ne viole pas les femmes, les enfants, ni mème les briques à neuf trous.
    Ceux d’entre nous qui protègent ces criminels devront payer le prix du sang versé.

  21. Posté par Monique le

    Se suicider en laissant sa ceinture bouclée et savoir Sion journaliste parvient à remonter la piste de la voiture il saura immédiatement si
    la voiture est louée ou pas . ILs ont déjà fait mieux comme recherches il me semble , pas très motivés les gars hein

    r quel’air bag fonctionn era , il était sur d’en sortir .

  22. Posté par Cécile le

    Les autorités nous mentent ! Wien : une jeune femme c’est fait violer ce jour (krone.at) et ils ne donnent aucun signalement car les photos doivent être analysées. Les traitres du peuple agissent en tout impunité. A quand la révolte ?

  23. Posté par Christian le

    Au bout de deux heures le procureur est capable de savoir qu’o peut écarter la piste d’un attentat ! Quel homme ! Mais sur la seule photo de ce « dépressif », ( car c’est bien connu, quand vous avez envie de vous suicider vous vous jetez en voiture sur une terrasse bondée de clients…!), photo parue dans le Daily Mail On Line, il m’a bien l’air d’un scandinave !
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4790308/One-dead-seven-hurt-car-rams-Paris-pizzeria.html#article-4790308
    J’ai hâte de connaître son nom au « psychologiquement instable ».

  24. Posté par philippe le

    On ne met pas fin à ses jours en attentent à la vie des autres. La police devrait se tenir un écran de fumée. Simplement dire que les précisions seront données ultérieurement.

  25. Posté par Aude le

    Ca ne vous rappelle rien….Le Grand-Pont à Lausanne…..
    Le mec suicidaire?? Quand on veut attenter à sa vie…pas besoin d’écraser les autres…Non?
    Ah…oui…les psychiatres déclarent…. » au déséquilibré » mon œil….Les fous d’Allah….sont tous des déséquilibrés…plein de haine….c’est vrai…Cependant ce n’est pas une excuse pour Les absoudre…..loin de là….Ils veulent tuer du chretien…de l’Occidental…pour avoir Leur soi-disant Paradis…qui est un enfer….
    Dans ce cas précis…est-ce que le Gouvernement francais cherche t-il à camoufler cet attentat…..? Parce que se sont des civils????
    Je pense aux victimes…toute ma compassion et mon soutien….

  26. Posté par Christian Hofer le

    Et le conducteur fanfaronnait en prétendant qu’il y avait une kalachnikov dans le coffre:

    D’après les informations du Monde et selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur a, par ailleurs, déclaré avoir une arme de type kalachnikov dans sa voiture. Les démineurs ont été dépêchés sur place pour fouiller le véhicule, mais ni arme ni dispositif dangereux n’y ont été retrouvés.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/08/14/seine-et-marne-une-voiture-fonce-sur-la-terrasse-d-une-pizzeria-une-enfant-tuee_5172411_3224.html

  27. Posté par Loulou le

    L’origine et la religion du tueur mettrons fin à toute spéculation ou tentavive des autorités de dissimuler les faits. Cette histoire de suicide est ridicule.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.